Comment flasher et installer Espeasy avec un mac?

Bonjour la communauté,

J’aimerai me faire la main avec les esp et le plugin espeasy seulement me voila dans l’impasse.
Cela fait un après-midi que je tente en vain de flasher un Wemos D1 mini.

Je ne trouve que des tutos pour Windows mais aucun pour les mac.

Auriez vous svp un tuto à me donner?

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Pourquoi taguer le plugin ?

Flasher un wemos n’a rien à voir avec Jeedom ni le plugin
C’est juste une discussion générale

comme ici Flash Wemos D1 mini

Dsl, je retire le tag.

Salut,

tu peux faire le téléchargement via cette page (c’est le site du principale contributeur du projet Espeasy):
td-er.nl/ESPEasy/latest/

1 « J'aime »

Un grand merci pour ton lien qui une fois les drivers installé m’a tout installé et détecté.
Dire que j’ai bataillé durant des heures en suivant des tuto (qu’on trouve que pour windows et non mac) en devant plusieurs logiciels etc… Et la, rien à faire.

Au top.

Serai-tu si cela fonctionne également avec un esp32 ethernet via ce lien?
Je voudrai m’en commandé un.

Dans le principe il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un ESP32
Après ça dépend aussi quel ESP32 avec Ethernet.
Certains n’ont pas de port USB intégré, il faut donc un convertisseur USB<->Série externe et gérer manuellement le mode flash via le GPIO0 (c’est le cas du WT32-ETH01 que moi j’utilise)
C’est pas toujours évident…

Merci pour ta réponse.
Oui j’avais vu ca pour l’usb, je voulais prendre le ESP32ETH01.

Tu penses que en utilisant le lien du dessus et la ligne (20240902 Normal 4M LittleFS ETH Solo1 [ESP32] CONNECT) ca pourrai le faire?
`…
Je verrai bien quand je l’aurai. Pour le moment j’essai de me faire la main sur un version wifi standard.

Oui, si tu veux pouvoir l’utiliser en Ehternet il faut que cette fonctionnalité soit activée donc « ETH » dans le nom, et ensuite taille qui correspond à la mémoire de l’ESP utilisé (pour le WT32-ETH01 c’est bien 4M)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.