J’ouvre ce topic pour recueillir des idées sur la gestions des alertes et notifications.
Comment les gérer vous? Comment trouvez vous votre système avez des idées pour l’améliorer?
La raison pour laquelle je pose la question, c’est que je trouve mon système pas top.
Les alertes pleuvent à des moments non voulus sur des supports non désirables.
Google Nest - Telegram - Montre et Téléphone.
Sauf que lorsque l’on reçoit l’alerte, je me dis rarement à oui super il faut que j’agisse, du coup je laisse pourrir et ça me spam.
Bref, comment faites vous et quels en sont vos retours?
J’utilise mon #plugin-notificationqueue pour recevoir l’alerte sur le média adéquat au moment ou je sais la gérer, elles sont en attente jusqu’à ce qu’une condition soit valide pour être délivrée;
par exemple seulement si je suis chez moi (pour les « infos », pas les alertes évidemment), seulement si je suis chez moi et que c’est la journée, envoyée seulement s’il y a une connexion internet dispo etc
est aussi gérrer le fait de ne pas renvoyer plusieurs fois la même notifs sur une période donnée…
bref, j’avais le même genre de besoin et pas de solution du coup j’ai fait la mienne
Salut @vlar
Pour ma part j’utilise Telegram pour mon Jeedom.
J’ai une sonnerie bien distincte pour mon BotJeedom qui m’envoi ce qu’il faut pour intervenir.
Pour ma part, j’utilise le #plugin-slack pour les notifications system (alertes, logs, …) et l’excellent #plugin-jeemate pour les notifications domotique !
Notifications jeemate pour les infos que l’on peut supprimer quand on veut
Je viens de passer les trucs a faire (alertes pile par ex) par mail comme ca, ca pollue pas le tel et c’est dans ma to do…
Sinon, qq notif sur enceintes connectées lorsqu’elles arrivent
#plugin-notificationqueue te permet d’éviter d’avoir une alarme de changement de piles lorsque tu es à 200km de chez toi ou au boulot ou une alerte de fenetre ouverte lorsque tu es chez toi ! ou des notifs trop fréquentes si tu as une répétition de notifs
#plugin-jeedomconnect te permet de gérer les notifs sur ton smartphone (notif JC, notif system, notif prioritaire, …)
J’ai paramétré 3 niveaux d’alerte : Alerte, Warning et Notifier.
Pour chacun de ces niveaux, j’ai mis une condition (exemple : ne pas être dérangé la nuit)
Pour alerte, j’ai mis aussi Google Mini en plus de Jeedom Connect.
Il resterait peut-être à ajouter des conditions (voir si je suis à la maison par exemple)