Comment faire un scénario sur 2 jours

Bonjour,
J’ai créé un scénario pour charger et décharger ma batterie lorsque que je suis en EJP (tarif spécifique EDF)
Je reçois un mail vers 13h00 la veille du déclenchement m’indiquant qu’à 7h00 du matin le lendemain tarif cher, jusqu’à 1h00 du matin le sur lendemain.
Il peut y avoir plusieurs jours de suite.
Un petit schéma sera plus parlant.
Il me faut 4 déclencheurs, et celui qui me pose problème, c’est le dernier.

1. À 1h05 charge la batterie ON
  2. À 6h59 charge la batterie OFF
  3. À 7h00 décharge la batterie ON
  4. À 1h00 décharge la batterie OFF, je n’arrive pas à décaler cette commande, pour qu’elle soit prise en compte en dernier.
    Merci

Deplacer le dernier SI et le mettre dans le premier SI (dans le A) avec un DANS 1435 plutot qu’un A
DANS 1435 → Dans 24h - 5min, donc à 1h le lendemain puisque ce DANS sera lancer à 1h05

Norbert

1 « J'aime »

Salut

Tu dois la programmer moins de 24h avant. Il y a plusieurs solutions qui me viennent en tête mais rien de bien élégant.

Antoine

Tu peux mettre à 23h et dans le 23 heures tu mets À 1h00 décharge la batterie OFF.
Comme ça il sera programmé que deux heures avant

j’y avais pensé mais le mail n’arrive pas toujours à la même heure il peut arriver vers 16h00 ou plus

peu importe, ton DANS est lancé dans le A qui est lui lancé à 1:05, quoi qu’il arrive

si j’ai bien compris (je suis encore novice avec Jeedom)
Cela donne ca.

Oui, c’ets bien comme ca.
Attention par contre, je ne connais pas la logique de l’EJP, mais si tu recois un mail à 16h, tu vas planifier des taches à

• J+1 1:05
  • J+1 6:59
  • J+1 7:00
  • J+2 1:00

Mais si tu recois une autre notif EJP le lendemain à J+1 16:00, ca va redeclencher ton scenario et replanifier les taches (et donc annuler les anciennes non lancées) donc, on va avoir de nouveau les planificaitons suivantes

• J+2 1:05
  • J+2 6:59
  • J+2 7:00
  • J+3 1:00 → annulation de la tache J+2 1:00 qui ne sera donc jamais lancée (les 3 autres precedentes ont déjà été lancée, donc pas de souci)
    Norbert
1 « J'aime »

Oui je peux recevoir, comme en ce momment 1 mail par jour vers 13h15

Je pense à une autre solution qui serait de dire dans un autre scenario
#[Garage][decharge Batterie][Off]# tout les jours à 1h00
Est-ce que cela fonctionnerait

C’est pour ca que je parle de logique du scenario, et là, seul toi est capable de nous dire…
Je ne connais pas l’impact de faire un décharge OFF systématique à 1h, mais si fair eun OFF alors que c’est déjà OFF n’a peut-être pas d’impact.
Où alors, lancer un scenario tous les jours à 1h, qui fait :

SI statut décharge == ON ALORS
      décharge = OFF

Parfait je fait un scenario comme ci-dessous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.