Comment faire pour exécuter un scénario toutes les 30 minutes?

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Jeedom (acquisition d’une Jeedom Smart) et je viens de m’inscrire pour accéder au Forum.

J’aimerais savoir comment faire pour déclencher un scénario programmé, toutes les 30 minutes entre 18h le soir et 8h le matin.

Dans le Bloc Condition j’ai utilisé l’expression " Si #time# >= 1800 && #time# <= 0800 ".

Cela semble correct mais comment faire pour que le scénario s’exécute toutes les 30 minutes pendant cette période de temps ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

GervaisGilbert

C’est tout simple. Ca se fait sur la premiere page du scénario.
Mode de scénario « programmé »
cliquer sur programmation
et cliquer sur le point d’interrogation

'Jour

Le test de l’heure est faux.

Pour tester une plage horaire, la première chose à faire et de déterminer si la plage horaire couvre minuit ou pas!
De là va dépendre le test à mettre en place dans votre scénario.

Prenons donc directement un exemple:

Je veux tester si on est entre 8h00 du matin et 23h00 : SI (#time# > 0800 ET #time# < 2300)
Je veux tester si on est entre 23h00 et 5h00 du matin : SI (#time# > 2300 OU #time# < 0500)

Voilà l’importance de la notion de couvrir ‹ minuit › on fait un OU et non plus un ET :idea: :idea:

NB : A partir de la version 3.2 du core, une fonction a été ajoutée.
time_between(#time#,2100,0800) ou time_between(#time#,1200,2300)
Qui permet donc de savoir si #time# est dans la tranche passée en paramètres.

Cron est ton ami :slight_smile:
Effectivement, il faut ajouter un déclencheur du scénario comme l’indique xavax59 : Général > Mode du scénario > Programmé
Et si tu veux éviter le test sur l’heure, tu peux même y mettre « */30 18-23,0-8 * * * », qui lancera exactement le scénario quand tu le souhaites.
Le mieux c’est de tester sur contab guru ou ce cron tester.

1 « J'aime »