Comment faire passer un pluggin en stable?

Hello,

Que faut-il faire pour qu’un plugin passe en stable?

  • J’ai fait une présentation du plugin
  • J’ai synchronisé le 10 mars la branche stable de mon repository github dans le market (la branche beta était déjà synchrornisée et installée par plusieurs utilisateurs). J’ai eu le message disant d’attendre que le plugin soit validé avant son passage en stable.
  • Le 10 mars, j’ai signalé ici qu’une demande de passage en stable avait été faite.
  • J’ai remis un message hier matin pour demander si j’avais manqué une étape

Et toujours pas de feedback…

Salut,

Sekiro a signalé un soucis lorsqu’il a testé la stable (mais n’a pas répondu à ta question sur les dépendances …). Du coup il n’a pas validé.

Est-ce que tu as essayé de ton coté de refaire une VM fraiche en 4.3.17 afin d’installer la stable (celle que tu as poussé depuis le Market) afin de voir si par hasard tu n’aurais pas le même soucis que lui ?

1 « J'aime »

Et sekiro ne va pas ouvrir un sujet dédié comme tu le demandes sur l’autre fil puisque justement il te fait ce retour suite à la validation (échouée) avant passage en stable.
Son but n’était pas d’utiliser ton plugin :wink:

Donc je rejoins @Bison , tu dois t’assurer que ton plugin s’installe et démarre correctement sur une installation de jeedom vierge

Je n’ai pas deviné qu’il s’agissait d’une question concernant la procédure de validation.

J’ai cru qu’il s’agissait d’un utilisateur qui voulais installer la beta sur son Jeedom.

Plusieurs utilisateurs utilisent la version beta et je n’ai eu aucun signalement de problème avec le module httpx avant @Sekiro (probablement qu’aucune installation n’a été faite sur une instance fraiche). C’est pourquoi j’aimerai avoir la confirmation qu’il n’y a pas eu problème d’installation des dépendances.

Je vais faire un test sur une VM fraiche dès que possible mais j’ai trouvé mon Synology en panne à mon retour de voyage…

Hello,

C’est corrigé!

Le problème venait du module « requests » qui n’était pas dans le liste des dépendances. Ce module avait certainement été installés par un autre plugin sur mes instances de dev et test ainsi que sur celles les utilisateurs qui ont installé la beta.

@Sekiro , peux-tu refaire une tentative?

Merci

@ktn

Nous validons les plugins quand notre emploi du temps nous le permet

Quand j’ai testé le tien, je t’ai remonté ce souci

J’ai vu sur le post ce matin que tu vas repousse une beta majeure ce week end. Donc je te laisse faire ceci, et debut de semaine prochaine, je re teste tout cela

MP moi dans la semaine si tu vois que je t’ai oublié

Merci à @Bison et @Mips pour les réponses sur ce post

Bon week end à tous

Hello,
Pour commencer, merci pour ta réponse et tes actions.

Je n’avais pas compris que ton message sur le deamon qui ne démarrai pas c’était produit durant la validation pour passage en Prod. Vu que personne n’avait eu ce problème auparavant, j’ai naturellement voulu commencer par confirmer que les dépendances avaient bien été installées. (Surtout que j’étais en voyage et ne pouvais pas accéder à mes Jeedom pour tester de mon côté).

La beta que je vais publier ce weekend est une évolution assez importante de la version actuelle. Je préférerai qu’elle ne passe pas tout de suite en stable.

Dans ce cas, tu devrais corriger sur la branche master, juste l’install des dépendances, pour permettre d’avoir une première version stable.
Pour la suite, tu pourra maj et mettre en prod (sur la branche master = stable) quand tu veux, mais la 1ère validation par l’équipe est importante, pour te débloquer dans le processus de maintenance on va dire.

Hello,
C’est corrigé dans les branches beta et stable. La beta est déployée depuis cette nuit.

La prochaine beta majeure est en attente dans les branches alpha et master