Comment faire MariaDb persistante Docker Unraid?

Bonjour,

Je suis en train d’essayer de changer de matériel pour mon install Jeedom. Je parts sur un serveur Unraid et donc installer jeedom dans un docker.
Mon niveau linux est null mais avec le plug-in « Community apps » et le « DockerHub » l’installation ne pose pas de problème.
Cette installation tout integré de jeedom fonctionne très bien tel quel, sauf que j’ai remarqué au cours de mes essais qu’elle n’est pas « persistante » (je ne sais pas quel mot technique utilisé)
Par exemple, si je modifie une configuration du docker de jeedom (adresse réseau par exemple) il relance en quelque sorte une installation, et je me retrouve avec un jeedom « vide » tel qu’on le trouve lors de la première installation.
C’est sans doute très bien pour avoir plusieurs jeedom qui tournent en même temps afin de faire des test, mais moi je ne compte avoir qu’un docker jeedom en fonctionnement, et j’aimerais bien que mon installation conserve sa configuration.
J’ai essayé d’installé un « Path » de /var/lib/mysql vers un répertoire du Array Unraid comme c’est indiqué dans la doc de mariadb, mais quand je veux acceder à jeedom j’ai alors l’erreur « SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory »
Pourtant dans le répertoire array vers lequel pointe le chemin /var/lib/mysql j’ai bien des fichiers qui ont été placé là lors de l’installation…
Du coup comment faire pour rendre cette base persistante ?

Merci d’avance.

Tu as utilisé un tuto en particulier pour ton installation avec Docker ?

Non car j’ai pas trouvé de tuto à la hauteur de mon faible niveau… les tutos qu’on trouve parlent tous de scripts d’installation à éditer/lancer, je n’ai pas la moindre idée de comment on fait ça !

Tu as Docker sur quel matériel ?

Un PC x86 (Core2Do E6420) sous Unraid 6.8.3

En m’inspirant de ton script de création du container j’ai essayé d’ajouter un « Path » pour /var/www/html et /var/lib/mysql mais ça ne fonctionne pas du tout (Erreur de chargement de la page)
Si je crée un « path » uniquement pour /var/www/html j’ai une erreur SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user ‹ jeedom ›@‹ localhost › (using password: YES)
qui me fait penser que les variables liées à mon installation de jeedom reste bien persistantes (mot de passe bdd par exemple) du coup je comprend pas pourquoi la totalité ne peux pas être persistante

En supprimant et réinstallant le container jeedom plusieurs fois, je me suis rendu compte que le mot de passe bdd était toujours le même… c’est donc purement une image et non pas une vraie installation de jeedom (je me disais aussi que c’était rapide à installer…) qui n’est dont pas capable d’écrire dans mes « Path » indiqué pour essayer de rendre ça persistant.
Peut-être qu’en copiant manuellement le contenu de /var/lib/mysql et var/www/html directement dans les repertoires unraid correspondant ça pourrait marcher, mais je doute que ce soit aussi simple !
Sans doute qu’il n’y a pas d’autre choix que de créer sa propre image en suivant le tuto de Didier3L mais à l’heure actuelle j’ai toujours pas cherché comment faire…
Vu que mon installation domotique est très simple, je vais me contenter de l’image par défaut du DockerHub en croisant les doigts pour me souvenir que je ne doit surtout pas modifier la configuration du container sous peine de tout recommencer à zéro…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.