Comment faire apparaitre un fichier son dans les favoris sonos

Bonjour,

Je viens de passer 2 heures à retrouver comment simplement jouer un son sur mes sonos one, alors pour la prochaine fois, et pour ceux que ca pourra aider, je m’écris moi-même !
J’ai pensé un temps que le problème pouvait être lié à Alexa, mais pour le coup elle n’a rien à voir la-dedans.
Il est dit dans la doc qu’il faut faire mettre les fichiers mp3 dans un répertoire disponibles sur un NAS par ex. J’avais fait ça dans le passé.
Cette fois, je voulais juste rajouter un fichier son de plus à lire, et j’ai galéré.

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Sonos controller
Version : 2026-01-20 01:17:40 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2026-02-23 22:26:00)

Bon après avoir tourné en rond, et tenté sur un vieux téléphone avec l’appli sonos de m’en sortir, j’ai télécharger l’appli sonos sur mon PC. Je l’ai connecté à mes enceintes (comme c’était sur le même réseau ca a été assez direct).
Et c’est là qu’il a fallut faire attention: Il y a dans le volet de droite une section favoris:

Il faut aller dedans, puis aller dans « Dossiers », et là enfin, on peut atteindre sur le NAS les fichier et les ajouter en favoris !
Ensuite, il faut lancer le plugins Sonos dans Jeedom, synchroniser, et magie, les favoris sont disponibles pour être utilisés dans un scénario…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.