J’ai réalisé un virtuel avec un bouton ON/OFF pour commander la pompe de ma piscine. A ce stade tout fonctionne correctement.
Je viens ici chercher des idées sur comment faire pour éviter de faire des ON et OFF consécutifs? En fait je souhaiterais avoir l’impossibilité de re-cliquer sur le bouton pendant 1 minute par exemple.
si je clique pour allumer, je ne pourrai ensuite l’éteindre qu’apres une minute; pendant ce temps le bouton est inactif…
Merci d’avance pour vos idées; j’espère être dans la bonne section.
Olivier
Sur ton virtuel dans la config « actions à exécuter avant la commande » tu mets un sleep de 1 minute ainsi apres un appuie sur off ta commande off s’exécutera 1 minute après ton appuie
Si tu veux le faire dans les deux sens il te faudra passer par un scénario avec 1 variable « en allumage » que tu met a 1 pensant 1 minute après ta commande on et une variable « en extinction « que tu mets a 1 pendant une minute après ta commande off et selon l’état de tes variable tu exécute ou non ton action
Merci pour cette réponse rapide !
J’avais pas du tout pensé à cette option hyper simple…
Mais un petit complément: je souhaite que l’action ON/OFF s’exécute lorsque j’appuie sur le bouton, et qu’ensuite je ne puisse plus rien faire sur ce bouton pendant 60 secondes
Je viens d’essayer en selectionnant: « Action après exécution de la commande » + sleep 60secondes
je ne constate pas de « désactivation », j’arrive a allumer et éteindre autant de fois que je le souhaite…
Essai avec setisEnable à la place mais je promets rien, il me semble que c’est plutôt utilisé pour les activation/déscativation des scénarios par exemple
[2022-07-07 22:55:06][SCENARIO] -- Start : Scenario lance manuellement.
[2022-07-07 22:55:06][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code
[2022-07-07 22:55:06][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
[2022-07-07 22:55:06][SCENARIO] Call to a member function setIsEnable() on bool
[2022-07-07 22:55:06][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Sinon on crée une variable après la première action qui prend la valeur #timestamp#.
ce qui donne:
on teste cette variable avant l’action et si le timestamp actuel est > variable +1min alors on exécute l’action (on ou off) et on met a jour la variable.
sinon on ne fait rien
NB sur le tel donc pas simple a mettre en forme ‹ jeedom › c’est juste l’idée