Comment evaluer la duree du cycle

Bonjour, comment trouver la meilleure durée de cycle a appliquer dans le plugin thermostat.
Si je ne me trompe pas sur un cycle a 60 min la température n’est contrôlée que toute les 60 min ?
j’ai relancé un apprentissage et mis un cycle de depart a 45 min
je n’arrive pas a trouver les bons reglages d’autant que la temperature se met a jours de facon aleatoire.
Parfois cela va jusqu’a 1 heure
Merci pour votre aide

Bonjour,
La sonde de température doit être réactive au changement de température. Je te conseil de baisser le cycle à 30 minutes. Si tu n’arrives toujours pas à la consigne augmente ton coefficient de chauffe.

Ok je vais tester vos conseils

Bonjour, avant que je n’ai pu modifier les valeurs comme vous m’avez indiqué je me retrouve avec le graphique suivant. La valeur du cycle etait a ce momment encore a 45 min. Pour rappel je venais de faire un RAZ de l’apprentissage. Ce qui m’interpelle c’est que le hauffage commence avant l’heure prevu alors que je ne suis pas en Smart start .je suis en mode temporel avec uniquement auto apprentissage.
La temperature basse n’etait pas atteinte pour relancer le chauffage.
Que preconisez vous ?
Peut t on modifier la valeur du cycle sans avoir a relancer un apprentissage ?
Merci

Salut,

J’ai modifié mes coefficients de chauffage suite à l’apprentissage (Chauffe trop faible).
Ca m’a pris du temps, mais par dichotomie, on peut facilement trouver le coefficient optimal.

Tu peux egalment modifier ton cycle sans relancer ton apprentissage. Il faudra veiller à modifier tes coefficient en adéquation avec la modification du cyle. C’est un simple produit en croix.

Exemple:
-Etat inital: Cycle de 1H, avec coefficient chauffage a 90
-Etat cible: Cycle de 30 min, alors passer le coefficient de chauffage à 180.

Bonjour,
Pour cela je dois peut etre attendre la fin de l apprentissage. ?

Bonjour, tu peux modifié les coefficients, il faut donc désactivé l’auto apprentissage.
Ton chauffage à démarrer car au démarrage la température intérieure est proche de la consigne. A mon avis le coef isolation est trop haut. Ce qui a fait l’illusion d’un smartstart.

Diminue le coef isolation!

Non desactive le, car les valeurs des coefficients sont constamment modifié.

Bonjour,
Actuellement le coeff isolation est actuellement a 6.75. Est ce que 4 serait une bonne valeur ?
Je n’ai pas encore modifié le cycle a 30 min est toujouyrs d actualité ?
merci

Oui passe le coef isolation à 3 et un cycle de 30 minutes.