Comment envoyer une info

Bonjour, je suis intéressé par un afficheur lametric mais je voudrais être sur de pouvoir faire ce que je veux avec le plug in avant d’acheter.
Par exemple est ce que je peux envoyer en permanence l’info de consommation instantanée électrique de la maison et faire tourner avec d’autres infos ?
Merci

Tu peux faire des notifications avec un script. J’utilise pas le plugin officiel qui a l’époque ne correspondait pas a mes attentes.

Tu as le lametric ?

Oui j’en ai un

Du coup pour envoyer la conso instantanée relevée toutes les 5s par un ecodevice tu ferais comment ?

Je n’envois pas de commande toutes les 5s mais tu peux faire un scénario qui pour ça en utilisant le plugin script. Sur l’ancien forum il y a un tuto pour.
Mais ça ne ferra que prendre le dessus sur le fonctionnement normal du Lametric. Pas sur que ça corresponde a ce que tu veux faire.

Sur le lametric on peut définir plusieurs applications (météo, netatmo, etc.) et soit les faire défiler, soit afficher toujours la même.

En utilisant le plugin, on crée une application dédiée. Et dans cette configuration, on peut faire « tourner » plusieurs infos qui viendraient de Jeedom. Il suffit de concaténer avec des « | ».

Autre option, créer une appli sur le lametric et envoyer les infos avec l’API en utilisant un script ou directement une requête curl (ce qui doit être à peu près ce que fait le plugin). Par exemple :

#/bin/bash
lametricIP='192.168.1.XXX'
lametricAPI='xxx'
puissance=$(echo $1)

curl -X POST \
-H "Accept: application/json" \
-H "X-Access-Token: xxx==" \
-H "Cache-Control: no-cache" \
-d '{
    "frames": [
        {
            "goalData": {
                "start": 0,
                "current": '$puissance',
                "end": 5000,
                "unit": " W"
            },
            "icon": "i16484",
            "index": 0
        }
    ]
}' \
https://$lametricIP:4343/api/v1/dev/widget/update/com.lametric.xxx/3 --insecure

Il y aussi le système de notifications qu’on peut utiliser pour pousser une info ou un évènement.

Par contre, pour les 5s ça va dépendre effectivement du besoin. Peu probable de pouvoir afficher autre chose si toutes les 5s il faut que ça affiche la mise à jour.