Comment dupliquer un virtuel

Bonjour,
J’ai créé un virtuel qui effectue des opérations liées à un de mes capteurs de mouvement (comptage du nombre de passages notamment) avec des mises en forme de l’affichage (que je retrouve ainsi dans une vue).
Comme j’ai plusieurs capteurs de mouvement, je voudrais faire le même virtuel pour chacun de mes capteurs. Mais je n’ai pas trouvé comment le dupliquer et juste changer la référence du capteur associé.

Dans la doc du plugin Virtuel, on trouve ceci :
En haut à droite vous avez accès à 3 boutons en complément de ceux communs à tous les plugins :

  • Expression : ouvre le testeur d’expressions afin de faciliter la mise en place de certains virtuels.
  • Template : permet de créer un équipement virtuel très rapidement par la sélection d’un template.
  • Importer équipement : permet de dupliquer automatiquement un équipement existant en équipement virtuel (pour gagner du temps afin de scinder un équipement en 2 par exemple).

Il y a bien une fonction « Importer équipement » mais la documentation indique qu’elle ne marche pas avec les virtuels.
Il y a aussi une fonction « Template », mais je n’ai pas trouvé (si c’est possible) comment créer un template à partir de mon premier virtuel.

Bonjour,

et en utilisant simplement le bouton Dupliquer ?

Bonjour.

Allez sur votre virtuel, en haut a droite il y a un bouton : dupliquer

Ah bien oui. Ca marche. :+1:
Il va falloir que je change de lunettes. :nerd_face:

Merci à tous les deux.

SI c’est en mode tableau, la duplication « dupliquera » le virtuel mais les commandes ne seront plus en place car le fait de dupliquer créera des nouvelles commandes donc nouveaux ID

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.