Comment déterminer quelle est l'enceinte coordinateur d'un groupe Sonos?

Hello,

J’ai bien compris que pour la gestion des groupes dans Sonos, il faut passer par le controleur du groupe, mais je n’arrive à comprendre / trouver quelle enceinte c’est…

Si quelqu’un peut éclairer ma terne lanterne.

Merci d’avance.
Alec

Dans ton App Sonos tu déconnectes toutes tes enceintes. Ensuite, quand tu les réactives, commence par une première, tu valides et ça sera celle-ci qui deviendra le coordinateur. Ajoutes les autres ensuite.

Ok. Merci. C’est compris.
Cela étant pas moyen de savoir qd un groupe est créé par l’apps sonos laquelle est maitr ? Par exemple mon fils créé un groupe, et qd jeedom doit les gérer, et défaire le groupe je n’ai pas possibilité de savoir laquelle est maître ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Non. En tout cas pas actuellement.

Ok. Merci.

Bonne journée.
Alex

Re

sur le site de Sonos, j’ai trouvé ces informations à toutes fins utiles que je partage :

« A handy way to determine what is the Group Coordinator is to look in the Rooms Tab and see what room is listed at the top of the group. If the Group Coordinator is removed from the group, Sonos will automatically handoff to another player in the group. The way it selects this player has changed a bit in the past (alphabetical by MAC address) and will likely continue to change as we make improvements to the software. »

Source : https://en.community.sonos.com/controllers-and-music-services-228995/sonos-group-coordinator-question-6803946

1 « J'aime »

Oui mais ca c’est pas dans le plugin, c’est dans l’app officielle…
je pensais que votre question concernait le plugin puisque vous avez tag celui-ci

Oui oui la question était bien sur le plug in, donc je creuse, voir si il n’y aurait pas des solutions de contournement.