Comment détecter un nouvel interrupteur Miboxer 433mhz avec RFXcom?

Bonjour à tous,
j’ai acheté récemment sur Aliexpress un controleur de bande LED 12-24v avec variateur d’intensité lumineuse FUT040 (controle idem pour FUT041 et FUT042), controllé par une télécommande et communicant en 433mhz entre la télécommande et le module variateur. Miboxer – contrôleur de bande LED RGB, couleur unique/double blanc, DC12V ~ 24V, 433MHz, variateur de lumière réglable, nouveau | AliExpress.
j’ai installé l’ensemble en replacement d’un précedent module non standard et je me suis dis que j’allais activer le mode inclusion du RFXCOM pour détecter en appuyant sur les boutons de la télécommande. Seulement, le module rfxcom n’a strictement rien détecté.
Ma question est la suivante:
Quel module activer dans la gestion des protocoles rfxcom pour détecter avec l’inclusion un matériel encore trop récent pour avoir été référencé?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, en espérant que l’un d’entre vous a la solution?

Bon en fait je me répond à moi même:
la solution se trouve dans la doc du RFXCOM. ce sont des télécommandes chinoises basées sur lightning:

j’ai récupéré les id d’allumage et d’extinction, il ne me reste plus qu’à comprendre comment jouer sur le variateur de lumiere pour l’intesité lumineuse…

Simuler/reconnaître une télécommande rfxcom chinoise (undecoded).
Programmation des télécommandes chinoises à code dans Jeedom

Au niveau du plugin RFXCom → Gestion des protocoles RFXCom :

• Ne PAS cocher Undecoded
  • Cocher Lightning4

Pour récupérer les codes de la télécommande : Activer l’option “Enregistrer tous les messages” et récupérer les ID en appuyant sur les touches des télécommandes qui ressemblent à Message : 0913004C410A24015970, Subtype = ARC, Id = 400A24 …​ Exemple”Messages” d’une télécommande à 4 touches : 0913006D410A21015E70 0913006E410A22015970 0913006F410A24015970 09130070410A28015970

Pour simuler un appui sur la commande (émission), il faut choisir un équipement de type “Lightning4 (13) Defaut”. Ensuite, ajouter une commande de type Action / Défaut et mettre la valeur “Message” dans Logicial ID (de type0913006D410A21015E70). Le bouton tester permet de vérifier le bon fonctionnement.

Pour la réception, il faut impérativement utiliser la commande auto générée par Jeedom (une par touche) avec la valeur Id = 400A24 dans le champ ID en haut à gauche, tout en sélectionnant un équipement de type “Lightning4 (13) Defaut”. C’est l’info “Pulse” qui est reçue à chaque appui de la télécommande, et permet donc de déclencher des évènements dans Jeedom.