Comment détecter le mode avion sur un tel mobile portable?

Bonjour,
heureux utilisateur de jeemate je voulais savoir s’il y avait une commande permettant de voir si le telephone portable était en mode avion.
Explications : En effet le fait de passer en mode avion joue des tours pendables à mes scripts : ma femme met souvent son portable (android) en mode avion à son boulot (et son portable n’y est pas branché en wifi)
Cette commande me serait bien utile (mais je ne l’ai pas trouvée) : si cette commande n’existe pas comment gérez vous cela ? en utilisant un ping sur la 3G ?
D’avance grand merci pour vos conseils toujours avisés !
H

C’est compliqué parce que qui dit mode avion dit coupure des réseaux. Donc pas facile dans ce cas de transmettre l’info à un client distant.

Merci @Idaho947 pour ta réponse ! en effet c’est un peu compliqué mais je me demandais si l’app jeemate installée sur le mobile ne pingait pas régulièrement la connectecitivité (wifi, 3g, BT, …) : et que des infos étaient envoyées au serveur domotique hébergeant Jeedom
. en cas de connexion positive : un lastdate_connexion
. en cas de connexion négative: un lastdate_deconnexion
Mais bon si ca existe pas, comment vous feriez vous ? un ping régulier ?

L’app peut ping mais après l’info ne peut être envoyée puisque plus de connexion. Donc cela ne servirait a rien.

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que c’est le jeedom qui essaye de pinger le mobile. (d’ailleurs on pourrait imaginer l’inverse : si le serveur jeedom ne recoit pas de signe de vie du mobile on peut considérer qu’il est en mode avion)

Ca faut voir avec les dev.

1 « J'aime »

Je vois pas trop comment avoir une info sûr.

Dans le plugin je peux faire en sorte que ç chaque requête faite par l’application le lastCommunication soit mis à jour, mais si tu ferme jeemate, il n’y aura plus de communication, sauf a utiliser le service d’arrière plan et là on à environ toutes les minutes une communication entre jeemate et jeedom.

Si tu check cela grace au timeout, cela devrait etre jouable mais…

oups parti en vacances je n’ai pas fait attention à ta réponse @sagitaz ! je vais tenter ta solution ! Grand merci pour le temps que vous m’avez consacré tous les deux !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.