Comment détecter la présence de mon téléphone via le WiFi?

Hello tous le monde,

Je crois que tout est dans le titre :stuck_out_tongue:

Je cherche a détecter si mon Téléphone est présent dans mon environement de couverture WiFi. Existe t-il un plugin pour cela ?

Salut,

Tu peux utiliser le plugin officiel Network en spécifiant la méthode de scan ARP pour les smartphone

2 « J'aime »

Les résultats son assez décevant si le tel passe en veille plus de wifi ,

en ip je te conseil le script isconnect

voir mieux detecter ton téléphone en bluetooth plugin telephone bluetooth => du bleutooth sur la machine qui supporte ton Jeedom

Alors j’ai essayé le script et testé arp-scan par la même occasion j’ai trouvé ça super lourd en ressources.

Pour ma part le plugin network a toujours bien fonctionné sauf avec le nouveau tel de ma femme (Galaxy A50) :frowning:

1 « J'aime »

J’ai des antennes unifi, avec le plugin du même nom, j’arrive à avoir l’info de manière facile. Quand j’arrive chez moi, la porte du garage s’ouvre après 30sec-1min. Pas trop long sachant que je suis en moto. Le temps d’enlever le casque et hop c’est ouvert. Je fais juste un ask dans la journée pour être sûr que je suis en moto

Salut,

Un autre moyen efficace si le but est de détecter la présence ou non du mobile est le plug-in « détection de téléphone » par le Bluetooth.
Il est très efficace et encore plus bien sûr avec une bonne clé Bluetooth comme la Sena à laquelle tu peux ajouter une bonne antenne (mais pas indispensable, c’est juste pour améliorer la portée)

Allez j’en rajoute un: selon ta box internet tu peux avoir la liste des équipements connectés comme par exemple avec le #plugin-freebox_os :wink:

J’utilise aussi le plug-in Network sur 3 smartphones android et ça marche très bien, téléphone en veille ou pas :slight_smile:

moi j’utilise le plugin Network avec la méthode ping et ca marche très bien 2 téléphone et 1 tablette

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.