Comment détecter des appuis multiples et long/court, latence

Bonjour,

Que mettre sous unité pour pouvoir détecter un appui double ?

Peut-on différencier des appuis court ou long ?

Il y a aussi une latence d’environ 2 secondes avant que l’affichage de l’état change dans le dashboard, peut-on diminuer ce délai ?

Merci ?

1 « J'aime »

Bonjour, pourriez vous nous donner la reference du produit EnOcean, merci

C’est un poussoir F6-02-01 tout à fait standard (PTM215)

A ma connaissance non (mais je suis pas infaillible)

Multiple n’est pas un « appui double » mais un appui simultané sur plusieurs boutons.

Exemple sur un double poussoir :

appui vers le bas sur les 2 boutons = A0B0 (A=gauche/B=Droite & 0=Bas)
appui vers le haut sur les 2 boutons = A1B1 (A=gauche/B=Droite & 1=Haut)

Maintenant, via scénario, il est possible de simuler des appuis double :slight_smile:
En prenant en compte le temps entre deux changement d’état à 1 par exemple

C’est curieux car il y a une trame qui est envoyé lors du relâchement du bouton ! Donc on devrait pouvoir détecter, court/long et appuis multiples…

La latence est peut-être aussi dû à cela. Le programme n’attend pas le relâchement du bouton (ce qu’il devrait faire), mais attend un timeout.

Ca c’est très bien !!

Et à quoi sert le champ unité ???

C’est un champ générique qui apparait sur toutes les commandes Jeedom et qui permet de définir l’unité à l’affichage. Ce champ n’est pas pertinent pour les états d’appui de bouton.

J’en profite vu ce qui est en bleu sur le premier post :wink:

“Valeur de retour d’état” et “Durée avant retour d’état” : permet d’indiquer à Jeedom qu’après un changement sur l’information sa valeur doit revenir à Y, X min après le changement. Exemple : dans le cas d’un détecteur de présence qui n’émet que lors d’une détection de présence, il est utile de mettre par exemple 0 en valeur et 4 en durée, pour que 4 min après une détection de mouvement (et si ensuite, il n’y en a pas eu de nouvelles) Jeedom remette la valeur de l’information à 0 (plus de mouvement détecté).

Merci!!

C’est bien plus clair ainsi; dommage que cela ne figure pas dans la doc!! Très intéressant comme fonction.

Reste à comprendre comme interpréter les poussoirs en monostable, plutôt qu’en bistable ce qui semble pas tout à fait correct pour les poussoirs Enocean.
Ainsi le plugin pourait aussi intégrer les appuis longs et mutliples…