Bonjour,
quand je veux me connecter il me dit qu’il faut avoir un acces externe j’en ai bien un mais il s’agit du DNS fournit par jeedom
Comment puis-je faire?
Merci
Bonjour.
Il faut se connecter depuis un réseau externe à celui de son jeedom (4G/5G par exemple)
Sur la doc on parle de se connecter en externe avec le port 443.
Ne peut on pas garder cette configuration?
Ca m’embêterais de payer un forfait juste pour ca
Pas tout compris. De quel forfait tu parles ?
Pour que l’API de SmartThings puisse valider la connexion depuis ton jeedom, elle a besoin de discuter avec ton jeedom pour échanger des codes/clés.
Jeedom, pour être sûr que c’est bien l’API SmartThings qui accède à ton jeedom depuis l’extérieur (et que ce n’est pas quelqu’un d’autre…) valide les codes que l’API SmartThings envoie.
L’API Smartthings oblige donc d’exposer son jeedom (port 443) à l’extérieur.
Ce n’est demandé qu’une fois, à la première connexion pour recevoir le jeton de connexion : le jeton ensuite est renouvellé sans accès externe.
Si tu parles de 4G/5G il faut un forfait?
Depuis ton telephone mobile, je parlais.
ha j’ai jamais fait tu saurais me guider ou un tuto?
Tu ouvres la page web de ton jeedom (l’accès externe) depuis le navigateur de ton téléphone, et u vas sur le plugin smartthings, Configuration, puis tu cliques sur Connexion.
Super ca fonctionne très bien.
Peut etre à inclure dans la doc non?
Merci en tout cas!
C’est déjà dans la doc Configuration du plugin SmartThings pour Jeedom - Flobul-Domotique
Il faut absolument que votre Jeedom soit accessible de l’extérieur pour établir la connexion (une fois connecté, plus besoin)
SmartThings oblige à avoir un accès en https (port 443).
Ceci afin de recevoir les requêtes des serveur SmartThings.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.