Comment déplacer un module Zigbee

Je suis d’accord avec toi et je comprends très bien l’objet de tout cela. Le fond du problème ce n’est pas la mise en place du maillage, mais une fois le maillage fait et tous les modules installés comment faire si on doit déplacer l’un d’entre eux. C’est le cas de mon détecteur de mouvement initialement installé dans la maison et que je souhaite placer maintenant à l’extérieur. Quand je déplace des prises cela se passe trés bien quand je déplace des modules autonomes c’est beaucoup moins simple. Cela a fonctionné pour le détecteur de vibration pas pour le détecteur de mouvement.

oups.

Ok et bien tu positionnes ton module la ou il sera dorénavant utilisé,
tu ouvres ta page en :8484 et tu lances l’opération d ajout d un périphérique.
et sur ton module, tu relances le process d appairage.
et tout rentre dans l’ordre,

JFL

Bonjour à tous je suis vraiment bluffé par cette communauté d’entre aides. Vous me faites progresser à grands pas et vous avez beaucoup de patience avec des débutants comme moi.

Alors de vais encor vous solliciter en espérant que l’élastique n’est pas trop tendu…

C’est quoi la page 8484 ?

IPBoxJeedom:8484
t’amène sur la page de la web application Phoscon générée par le serveur web de ta box domotique.
8484 c’est le numéro de port de communication de et vers cette application

1 « J'aime »

Désolé mais je n’arrive pas a obtenir quelque chose. Si j’ai bien compris il faut que je fasse suivre mon adresse IP de la box Jeedom de 8484. Jai fait les tentatives suivantes:
IPjeedom.8484
IPjeedom:8484
IPJeedom8484

Je ne dois pas avoir tout compris…

les
:
ont toute leur importance

AdresseIPJeedom:8484
depuis n’importe quel navigateur web qui a un accès au réseau local sur lequel est connectée la box domotique

Ou tu click sur le bouton que je t’ai dis.

Ne perd pas ton temps a répéter, moi ça fait 3 fois que je répète qu’il suffit de presser le bouton brièvement pr que l’appareil recalcule le maillage …

1 « J'aime »

Ne perd pas le tiens non plus, je reconnais être en dessous de tout et je te remerci pour ton aide.

En ce qui concerne l’adresse 8484 voila le résultat avec les deux points

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (ipjeedom:8484).

Suggestions :

• Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Oui j’ai oubié de te répondre cela à bien fonctionné un grand merci à toi. Je poursuit la piste du 8484 pour ma culture Jeedom.

hello,
on est d’accord que tu ne tapes pas exactement le terme « ipjeedom:8484 » mais bien l’ip locale de ton jeedom ? genre 192.168.1.30:8484
right ?

1 « J'aime »

Oui c’est tout a fait cela , je suis nul en Jeedom mais pas en tout. Mais tu avais raison de vérifier on ne sait jamais.

La documentation Phoscon est ici :

https://phoscon.de/en/app/doc

Merci, documentation très bien faite.