Comment déclencher une interaction par un sms?

Bonjour, je viens de regarder les différents tuto concernant les interactions
et je ne comprends vraiment pas comment une interaction se déclenche…
je souhaite déclencher une interaction suite à l’envoie d’un SMS que je ferai via le plugin SMS
où indique t on que c’est un SMS qui déclenche et comment
merci d’avance

par défaut les sms du plugin sms déclenche les interaction
image

Bonjour,

Le titre « Interaction » dans la catégorie « Interaction » est vraiment sans intérêt.
Veuillez mettre un titre explicite à votre question la prochaine fois.

Merci encore MIPS…
Coritoni, oui j’avais vu cela mais comment se fait le lien entre ce que j’envoie dans mon SMS et ce que je parametre dans les interactions ?
c’est çà que je ne vois dans aucun tuto

Il n’y a rien à faire pour le lien.

Lorsque le plugin recoit un message (et c’est la même chose pour tous les plugins compatibles avec les interactions), il va d’abord vérifier s’il y a un « ask » en cours, si oui alors c’est le scénario qui recevra l’info.
Ensuite il va soumettre le message au système d’interaction et s’il y a une réponse il l’enverra.
Le lien se fait « tout seul ».

Mais si la question est en lien avec ceci Fonction ASK: pas de réponse reçue alors le problème n’est ni dans le scénario ni dans les interactions: c’est votre clé gsm qui ne fonctionne pas correctement et qui ne communique pas correctement avec le plugin.

2 « J'aime »

OK oui la question est en lien avec la fonction ask et on m’avait préconisé de tester les interactions
mais du coup la clé qui ne fonctionne pas correctement c’est ce qui me semble le plus plausible c’est une huawei E220
y a t il des choses que l’on puisse tester et/ou parametrer, verifier ?
ou utiliser une autre clé ? la quelle ?

Le problème des clés gsm pour le plugin sms fait couler beaucoup d’encre, il y a des dizaines de posts qui en parle, les solutions qui fonctionnent pour les uns ne fonctionnent pas toujours pour les autres

Je vous propose de consulter ces posts peut être que l’un deux vous aidera:
https://community.jeedom.com/search?q=E220

mais en tout cas ce n’est pas le sujet ici, il faudrait cocher la « solution » à votre question (même si votre problème de base n’est pas résolu).
Et si aucun post existant ne vous aide n’hésitez pas à réagir sur votre post précédent qui sera plus approprié pour que la communauté puisse vous aider à intégrer le plugin sms

Ok et merci pour votre aide

Un message a été fusionné à un sujet existant : Fonction ASK: pas de réponse reçue

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.