Comment creer une commande action curseur pour un bulb shelly Duo

Bonjour,
j’au un bulb duo (pas le RGB) avec un firmware 1.4.1 bien raccordé sur le WIFI et comme topic 151-rdc-ShellyBulbDuo-D12EFC/#.
Les info remontent bien mais je n’arrive pas à créer des commandes action type curseur pour jouer sur des valeurs pouvant varier:
britness,
white
temp
transition
Un exemple me suffirait j’adapterai après.
J’ai créé les cdes action qui fonctionnent, par exemple
ON avec brigtness à 100
topic

shellies/151-rdc-ShellyBulbDuo-D12EFC/light/0/set

valeur

{"brightness":100,"white":0,"temp":2700,"turn":"on","transition":500}

je ne trouve pas comment faire un curseur pour déterminer par exemple "britness) (sans passer par une variable, ça, j’ai testé et ça marche mais direct dans Jmqtt est ce possible?)
Merci et bonne soirée à tous

Tu dois pouvoir prendre le template Shelly Bulb Duo RGBW et retirer la partie couleur.

Meci , je vais tester
edit, ce template ne fonctionne pas, je vais essayer de m’en inspirer pour apliquer les cdes curseur au bulb duo, si ça fonctionne, je publierai ici.

Il y a la solution d’ajouter 3 commandes action de type curseur dans le plugin Jmqtt pour faire varier les valeurs temp, brigthness et transition.
Problème (pour moi mais y a-t-il une autre solution) dans la création de ce curseur cela fait varier #slider# mot clef je pense ) et ce #slider# interfère dans les trois commandes.
Je sui donc passé par une virtuelle qui a trois commandes action de type curseur chacune pour des commandes info numériques #set_temp#,#set_brightness#, #set_transition# et une commande action qui déclenche la commande action"curseur" jmqtt ainsi:
nom commande curseur avec topic:

shellies/35-ShellyBulbDuo-D0D60A/light/0/set

valeur

{"brightness":#[Toilettes Rdc][set curseurs 35 151][set_brightness]#,"white":0,"temp":#[Toilettes Rdc][set curseurs 35 151][set_temp]#,"turn":"on","transition":#[Toilettes Rdc][set curseurs 35 151][set_transition]#}

ça fonctionne impec et ça permet de tout faire varie par scénario

Il faut décomposer dans le plugin-jmqtt pour chacune des 4 commandes action.

{"brightness":#slider#}
{"white":#slider#}
{"temp":#slider#}
{"transition":#slider#}

je suis d’accord mais je trouve que passer par une virtuelle est beaucoup plus souple et permet d’appliquer un réglage précis d’un seul coup à un ou plusieurs bulb sans interaction des #slider# , bon c’est une opinion toute perso.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.