Bonjour,
j’ai installé une cle usb z wave sur ma freebox delta et associé un fibaro smoke sensor.
Ensuite je ne sais plus quoi faire pour que lorsque le detecteur declenchera une alerte fumée, je sois prévenu (soit en passant par la delta, soit en m’envoyant un message).
merci d’avance
Bonjour,
Tu peux écrire un scénario qui se déclenche sur présence de fumée et qui t’envoie un message en cas de détection.
Effectivement. Mais je n’ai pas encore compris comment faire ça.
Tu sais faire ?
Hello,
Je suis dessus sur ma domotique, enfin c’est le principe
c’est du basique de chez basique là Détection > mail, à adapter selon ton cas
Oui c’est très simple l’exemple ci-dessus te le montre.
En revanche tu devras installé les plugin mail ou autres pour émettre et recevoir un message.
Super merci déjà pour ça.
Après comment tu programmes le mail ou le sms ?
Regarde le plugin mail, c’est simple et clair
Commence par installer le plugin que tu vas utiliser et active-le
Pour le mail, tout est détaillé dans la doc, il suffit de suivre https://jeedom.github.io/plugin-mail/fr_FR/
Si tu n’y arrive pas dis nous quel service mail tu comptes utiliser ( sans l’adresse mail )
Et si tu es chez free, tu peux utilise le plugin freesms.
Envoi de SMS gratuit
C’est bon j’ai réussi !
Donc en résumé :
- Il faut bien installer le plugin freesms et le configurer
- Pas besoin de créer un scénario car dans la config du detecteur, tu peux déjà créer les scénarios que tu veux en fonction de ton alarme souhaitée (fumées, température etc…)
Merci les gars ! Ca m’a bien aidé vos réponses !
Pas sympa pour les gens qui t’on aider a trouver la solution ca !
Pas sympa ? Pas compris
Ben le bouton solution est a mettre en face de la solution la plus proche de ta demande.
c’est elle qui est remonté en haut du fil …
AH MINCE !!! Je ne savais pas !!!
Re,
A sa défense, j’ai pas compris tout de suite non plus, à tous
Bon y a pas mort d’homme non plus …
Il te suffit de décocher et recocher la solution pour la mettre où tu veux.
Pour ceux qui font la même recherche que toi ça leur permet d’aller directement à la solution sans avoir besoin de parcourir tout le sujet.
Ce n’est pas non plus la compétition mondiale de donneur de solutions.
Bonne soirée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.