Comment créer un virtuel / objet GSH présentant un ou plusieurs boutons (actions / scénario)

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques jours sans succès d’atteindre l’objectif d’ « Avoir un objet dans Google Home qui m’affiche une ou plusieurs informations et présentant un ou plusieurs boutons qui déclencherait une action sur Jeedom »

Comme cas d’utilisation j’ai par exemple la selection d’une scène de lumière (normal, TV, Cinema) ou un affiche de la température d’une pièce et de pouvoir forcer le chauffage d’une pièce, etc. J’ai besoin de liberté ce que je n’ai pas dans GSH

Il n’y a hélas pas de type generic si je comprends mais ne pourrait-on pas détourner un type qui permettrait ça ? Genre type télécommande ou un truc de genre. Et je ne veux pas forcément utiliser d’ordre vocal.

Etant nouveau sur GSH, peut être et surement l’un d’entre vous a déja trouver la solution à ce besoin

Merci

Sébastien,

Je serais toi j’attendrais encore quelque temps. Les déclencheurs via des équipements arrivent en stable sur google home. Il y a probablement un moyen de géré ça proprement maintenant.

je sais pas si ça peut t’aider, moi perso j’utilise « raccourci » sur iphone pour lancer une commande sous Gsh appellant un scénario jeddom
tu créer une tuile que tu utilises comme un bouton , si tu as un ancien iphone, sans puce gsm connecté en wifi …