Comment crée-t-on les modes?

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé dans ce plugin comment on crée les modes, contrairement au plugin Presence (mais qui ne fonctionne pas, car en cours de débogage).
En effet, si je crée un mode « Présence », je suis sensé lui attribuer une info, par exemple, un détecteur de mouvement ou bien la détection d’un téléphone dans la maison. Mais rien de tout ça !

Merci pour vos éclairages.

1 « J'aime »

Bonjour,

On clic sur le bouton ajouter un mode, mais vous avez trouvez ça puisque:

Non pas du tout. Lisez la documentation et les dizaines de posts sur community qui explique déjà le point: Sujets avec l'étiquette plugin-mode

C’est à vous de passer d’un mode à l’autre, manuellement ou via scénario selon vos propres critères.

C’est bien ce que j’ai fait. Sans succès.

Je vais formuler ma demande autrement : une fois le mode créé, par exemple mode « Présence », comment ce mode sait qu’il y a quelqu’un dans la maison ?

Vous avez quoi dans votre mode présence ?

Pour le déclencher, il faut par exemples passé par un scénario pour l’activer selon les conditions que vous voulez. Ce n’est pas le plugin mode qui détecte tout seul quand il doit se déclencher, c’est a vous de l’activité selon ce que vous voulez.

Merci. J’ai ma réponse.
Conclusion il n’y a pas cette fonction dans ce plugin (à l’instar du plugin « Présence », mais qui ne fonctionne pas pour le moment comme je l’ai déjà dit)

Bonjour,

C’est plus le rôle des scénarios : déclencher une action en fonction d’un contexte.

1 « J'aime »

Oui. On peut dire ça.

Vous n’avez pas lu ma réponse je pense:

Oui il devrait être repris par Sigalou mais je sais pas où ça en est. En effet c’est plus le rôle de ce plugin. Mode a d’autres fonctions.

Effectivement ! :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.