Comment corriger des données facilement?

Salut,

Noyax, est-ce que tu pourras me repréciser la meilleure façon de corriger des valeurs incorrectes stp, je ne retrouve pas forcement.

Donc Conso Bleu HC

L’info est dans EASF01 mais il y a énormément de valeurs pour le 04/10, donc depuis l’historique c’est vraiment infernal de cliquer sur chaque point du 04/10 pour les remettre à une valeur « correcte »

La courbe de coût est impactée aussi mais je pense qu’une fois EASF01 corrigé, les calculs seront juste ?

EDIT : « Utilisation des nouveaux index » coché

Merci :slight_smile:

Salut @Bison , si tu as vraiment beaucoup de points la solution la plus simple c’est par sql. Tu sais comment faire?

Pur le coût oui ça se fera par le bouton qui est sur la page de ton équipement sur la période que tu saisiras

PS: il y a eu un truc particulier chez toi le 4/10 pour avoir tant dde points que ça a corrigé ou c’est le plugin qui a déraillé? Perso j’ai changé de compteur et il va falloir que je corrige tout aussi. Dans ce cas tu peux juste calculer combien était ta conso sur la période avant changement, supprimer les données puis ajouter cette conso en plus soit au début soit à la fin de la nouvelle période

Faudrait que je cherche pour la solution SQL, si tu sais déjà je veux bien :blush:

Pour les coûts j’ai pas compris mais je relirai en étant devant Jeedom.

J’ai eu un souci avec le module teleinfo un coup et que j’ai stoppé/mis en service pour le faire repartir mais je sais plus quand c’était.

J’ai 2 jours en vrac (4 et 10).

Je pense pas que ce soit la cause du plugin mais j’ai pas de certitude

Tu as mis adminer sur ton jeedom? C’est juste un fichier à coller dans le répertoire racine et qui te permet de bien bidouiller en sql dans la bdd. Si tu ne l’as pas je peux te l’envoyer. Après le plus simple cest de repérer les valeur qui te posent pb, faire un filtre supérieur ou inférieur à une valeur qui te permet de n’avoir que celles incriminées affichées et là tu sélectionnes tout et pas de pitié, tout à la poubelle (fait une sauvegarde de jeedom avant quand même)

Oui j’utilise adminer.

Mais il y a une table spécifique ?

Non, il faut que tu trouves l’id de ta commande dans la table cmd puis tu vas dans le table historyarch et tu mets en premier le critère cmdid = l’id de easf01, en 2eme le datetime like %% 2023-10-04 et là tu vas avoir tous les enregistrements de la journée. Et pour n’avoir que les données hs c’est là que tu vas y lettre un critère en plus sur value > ou bien < tout dépend des données hs que tu as

Quand j’aurai fini de mettre au point solarman je ferai peut être un truc pour rectifier des données automatiquement. Tu choisis une date ça t’affiche les intervalles et tu vires les mauvais

2 « J'aime »

Hello,

Alors c’est OK pour le 04/10 pourtant sur EASF01 :

EASF01 correspond bien à mon index de conso bleu HC :

image

1973 est bien l’ID de cette commande :

Et pourtant c’est pas OK sur la courbe (en noir) :

Il y a un process à lancer pour refaire le calcul ?

Oui, il faut utiliser la fonction de recopie des index sur la journée concernée. Je ne sais plis si j’ai corrigé ou pas la fonction mais tu peux mettre 1 joir avant.et 1 après pour être sûr. Je devrais sans doute renommer cette fonction.

Ahhhh oui alors en effet, ça serait bien de renommer cette fonctionnalité parce qu’on a l’impression que c’était là uniquement pour la bascule de l’ancienne méthode vers la nouvelle (utilisant les index) et pas du tout que ça sert à re-synchroniser une fois les corrections réalisées dans EAIT, EASF01, etc …

En tout cas, c’est bon maintenant.

Note : j’avais une coquille sur EAIT et là je ne saurais pas dire si c’est le plugin qui a eu un hoquet ou la transmission qui a foiré mais il a manqué 2 chiffres (80) sur un enregistrement :

image

Et merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.