Bonjour à tous, j’ai un compteur linky, je consomme donc de l’énergie, et j’ai des panneaux solaire, j’injecte donc de l’énergie dans le réseau. Au fil de la journée j’ai une info qui calcule le bilan (consommation - production) et cette info ne fait donc pas que monter. Si je produis plus que je ne consomme alors elle sera même négative. Je souhaite conserver l’historique de cette info mais uniquement la dernière valeur de la journée afin de pouvoir faire des bilans. D’une manière automatique on peut ne garder que le max ou le mini mais pas le dernière valeur de la journée (enfin en tout cas je n’ai pas trouvé comment). Avez vous une idée de la manière dont je devrais procéder pour obtenir ce résultat?
lastBetween(commande,start,end) : Donne la dernière valeur enregistrée pour l’équipement entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).
Merci @Jeandhom, je connais cette commande mais il faut ensuite la stocker dans une autre info et j’aurai voulu que l’historisation le fasse sur la même info que celle que j’affiche. Bon si c’est la seule solution je le ferai comme ça
merci @Emlivyo, j’avais bien pensé à faire ça mais cela impose 2 infos et j’aurai préféré n’en avoir qu’une. Mais comme dit avec @Jeandhom si c’est la seule solution alors
de le stocker sur le jour d’après? non pourquoi? C’est bien le bilan du jour j que tu veux afficher, si le jour j tu affiches ton bilan de j-1 c’est perturbant non?
Le scénario que tu lances à 23h59 normalement il va bien stocker la valeur sur le jour même et pas sur le lendemain. dans celui que je viens de créer je fais ça:
Non c’est bien yesterday, Today pour obtenir la dernière valeur de la veille.
Qui est différent de yesterday, now. Avec laquelle tu as la dernière valeur jusqu’à maintenant.
Mon scénario se lance à 23h59 et j’ai un autocron de 1 minute pour mon virtuel.
Je viens de passer à 23h58 pour voir si mon virtuel va enregistrer sur le jour J
alors les 2 expressions me donnent la même chose mais c’est la valeur à 00:00:00 alors que à cette heure précise mon compteur a été remis à 0. Il me reste la solution de @Emlivyo, merci.
Je mets à jour un virtuel le soir du jour J à 23h55, donc le virtuel se met à jour à ce moment-là et garde cette valeur jusqu’à J+1 23h55 (mise à jour avec la valeur de J+1), cela donne l’impression du décalage (aucun regroupement):