Comment configurer mon Zlinky_tic

Surtout faire des commandes en adéquation avec les clusters et attributs mentionné !

Oui oui, c’est ce que je comprends

1 « J'aime »

J’ai retenu l’option boire (pour oublier).
Je laisse l’option manger à qqun d’autre (parce que mon épouse souhaite maintenir ma ligne au travers du sport ce qui me m’impose d’oublier souvent mes séances, cf pourquoi je retiens boire).

:beer: :beer: :beer:

1 « J'aime »

C’est bon j’arrive à avoir mes remontées d’info. Il me reste à faire tout le tableau.

:+1:super
quand tu aura tout trouvé fait nous une impression d’écran ça peut servir a d’autres :wink:

1 « J'aime »

J’ai renseigné l’ensemble du tableau en mode standard issue du lien github. Je vous fourni mon fichier modifié.
Par info, mon linky me sert pour la production et la revente direct.

LiXee.ZLinky_TIC copy 1.txt (13,8 Ko)

1 « J'aime »

Voilà au moins la il y a tout
On vois bien que tu est en monophasé :wink:
une bonne base de départ pour les suivants !

1 « J'aime »

Et qu’il n’y a pas de soleil chez moi en ce moment.

Si il y a du " soleil " mais ta maison mange plus que tes panneaux ne produisent.
chez moi il fait tout gris je suis à l’équilibre

Capture d’écran du 2021-11-19 14-22-05

1 « J'aime »

Je ne consomme pas mon électricité produite. J’ai un autre compteur pour ma consommation domestique.
Valeur issue de Wifinfo

image

1 « J'aime »

Ben je sais pas ce que tu a comme équipement mais tu devrais produire quelque peut …

Voici les info que je récupère de mon onduleur (installation de 2,2 kW crête)

image

1 « J'aime »

Ha ben voilà et ton linky le vois pas ?
Ton index de prod devrait avancer de 1 Watt par minute

Et c’est bizard que tu ait pas de valeur de ton index dans EAIT … ???
Tu est sur de bien être en mode standard (c’est affiché sur les registre du compteur quand tu fait + + + …

Et sur linky ta production est bien sur le registre qui indique INJECTION ?

1 « J'aime »

Oui en je suis bien sur mode standard

1 « J'aime »

La je vois pas a part des spécifications particulière aux compteurs utilisé en production vente total ???

et je peu pas comparer
mon compteur fait les 2 je suis en autoconso vente surplus d’une part et pas le même plugin d’autre part.

2 « J'aime »

tu as le plugin zigbeelinker, je pense. Il faudrait que je l’installe sur mon jeedom de test pour comparer.

2 « J'aime »

bonjour,
je viens de recevoir le ptit Zliny aussi. appairage avec ma zigate ok, équipement créé dans le plugin Zigate que j’utilise. et là je sèche, je comprends les concepts de commandes et d’infos liées, mais je ne comprends pas où faire.
est-ce que ça vient du plugin, je dois basculer sur Zigbee ou Abeille ?
modifier un json ne m’effraie pas, mais je le trouve où ?
d’avance merci pour un pas à pas un peu plus explicite.

bonjour, @nlf
Le principe de community est un sujet une question
Merci donc d’ouvrir un autre sujet

la piste si tu lis bien ce sujet est un peut haut :

LiXee.ZLinky_TIC copy 1.txt (13,8 Ko)

c’est fait. (je comprends la piste mais je vois pas comment l’utiliser)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’acquérir le module LiXee.
Votre discution est très intéressante, mais est-ce que vous pourriez expliquer comment intégrer le contenu du fichier « LiXee.ZLinky_TIC Copy 1.txt » dans jeedom, car je ne vois pas comment l’intégrer dans mon onglet config json ?
En vous remerciant par avance.