Bonjour,
J’utilise jeedom connect mais je ne sais pas trop comment parametrer la geolocalisation pour ne pas avoir trop d’impact sur l’autonomie.
Je suis sur IOS.
Comment avez vous fait ?
Est ce posible de faire en sorte que la position ne soit pas envoyée en permanence mais a la demande de jeedom par exemple ? Ou juste a l’ouverture de jeedom connect ?
Merci pour vos conseils.
Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.1
DNS Jeedom : oui
Equipements :
Iphone Xavier : v1.4.0 sur ios [os : 16.0.2] (polling)
Ok du coup je ne l’active que de cette manière ? et la position se met a jour comment du coup ? pour que ca fonctionne il faut definir des lieux c’est ca ?
A ma connaissance, le tracking ne se déclenche que si il détecte un mvt de plus de x m (paramétrable), tu peux jouer sur ça pour ne pas le déclancher trop souvent par exemple.
Tu peux aussi jouer sur l’intervalle de maj, par défaut désactivé au profit du démarrage via distance et élasticité pour mettre une remontée par min ou toutes les 10 min.
Personnellement, le tracking avec les paramètres par défaut n’a aucune incidence sur la batterie
A noter aussi qu’il y a une commande action dans ton équipement « Modifier Préférences Appli » qui permet d’activer ou de désactiver le tracking, cf doc.
Jamais essayé mais ça pourrait répondre aussi à ton besoin
EDIT : Ca fonctionne bien avec ON/OFF, MARCHE/ARRET ou 0/1