Comment configurer la localisation sans trop d'impact d'autonomie

Bonjour,
J’utilise jeedom connect mais je ne sais pas trop comment parametrer la geolocalisation pour ne pas avoir trop d’impact sur l’autonomie.
Je suis sur IOS.
Comment avez vous fait ?
Est ce posible de faire en sorte que la position ne soit pas envoyée en permanence mais a la demande de jeedom par exemple ? Ou juste a l’ouverture de jeedom connect ?
Merci pour vos conseils.

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  Iphone Xavier : v1.4.0 sur ios [os : 16.0.2] (polling)

salut

non

non

tu peux utiliser le geofencing pour savoir quand tu entres & sors d’une zone, c’est moins consommateur que le tracking

Ok du coup je ne l’active que de cette manière ? et la position se met a jour comment du coup ? pour que ca fonctionne il faut definir des lieux c’est ca ?

1 « J'aime »

==> « gestion des lieux »
pour créer les zones que tu veux « surveiller »

A ma connaissance, le tracking ne se déclenche que si il détecte un mvt de plus de x m (paramétrable), tu peux jouer sur ça pour ne pas le déclancher trop souvent par exemple.
Tu peux aussi jouer sur l’intervalle de maj, par défaut désactivé au profit du démarrage via distance et élasticité pour mettre une remontée par min ou toutes les 10 min.

Personnellement, le tracking avec les paramètres par défaut n’a aucune incidence sur la batterie

Norbert

1 « J'aime »

Tu es sur IOS aussi ? du coup tu as mis quoi en precision ? tu as activé l’élasticité ?

il n’a donc rien changé :slight_smile:
(et il est principalement sur android)

Non, je suis sur Android

Distance :30m, élasticité activée et égale à 1

A noter aussi qu’il y a une commande action dans ton équipement « Modifier Préférences Appli » qui permet d’activer ou de désactiver le tracking, cf doc.
Jamais essayé mais ça pourrait répondre aussi à ton besoin

EDIT : Ca fonctionne bien avec ON/OFF, MARCHE/ARRET ou 0/1

Norbert

Ils ont vraiment pensé a tout ces dev ! :slight_smile:

VEUX/VEUX PAS, ca ne marche pas, par contre !!! :joy:

1 « J'aime »

J’ai réactivé la localisation pour tester et activé le tracking et sur 24h ça tourne pas mal qd même niveau batterie

Ça fait 6% sur l’autonomie d’après IOS

6% sur 24h soyons serieux c’est vraiment rien… surtout que le tel doit etre mis en charge chaque jour!

1 « J'aime »

Et comme déjà dit ailleurs, si vous n’avez pas besoin du tracking, désactivez le et ne gardez que le geofence.

Ce principe n’est d’ailleurs pas propre à JC mais est pareil sur toute application mobile qui utilise la geoloc

1 « J'aime »