Comment changer une valeur qui est récupérée par le plugin

Bonjour tout le monde. petite question, j’utilise le plugin modbus pour récupérer des infos dans mon système victron pylontech. tout fonctionne bien.
Je souhaite simplement savoir comment changer une valeur qui est récupérée par le plugin et ensuite afficher dans mon dashboard jeedom. en effet certaines valeurs ne correspondent pas à grand chose. par exemple quand j’ai une coupure EDF je récupére l’info dans les registres modbus victron mais c’est pas très parlant.
ça donne ça: 0=Unknown;1=Grid;2=Generator;3=Shore power;240=Not connected
je voudrais simplement lorsque j’ai une coupure EDF , je puisse afficher « coupure » plutôt que « 240 »


merci pour votre aide

Bonjour,
C’est avec le plugin Modbus ou MyModbus. Et si c’est MyModbus, version stable ou bêta ?

Merci @Michel_F, plugin MyModbus version beta 2023-08-02 01:01:55

car quand je fais la mise à jour vers la dernière bêta, je n’ai plus l’actualisation des valeurs, le daemon ne se lance plus.

Même depuis la dernière correction (non documentée… désolé, ça a été fait dans l’urgence) ?

j’ai essayé une mise à jour la semaine dernière et cela faisait pareil mais c’est pas grave. j’arrive bien à récupérer mes valeurs. le plus important aujourd’hui est comment changer les valeurs affichées ??

Le type « liste » est, si je me souviens bien, possible pour les commandes action. Si une commande action non fonctionnelle était définie avec une liste et liée à la commande info qui lit l’état, ça pourrait fonctionner : la commande action pourrait afficher le bon texte. Il suffirait de ne pas afficher la commande info pour éviter les doublons inutiles.
Par contre il ne faudra pas modifier la liste déroulante ou alor pointer la commande action vers une adresse impossible (-1) ou la même adresse qui n’est sans doute pas en écriture.
Je ne connais pas assez Jeedom pour pouvoir te proposer autre chose.
A tester…

merci pour l’info mais je n’arrive pas à mettre en place. la liste ne s’affiche pas.

c’est ok pour la creation de liste mais elle ne s’affiche pas dans mon dashboar


d

je suis de cliquer sur la liste déroulante pour voir les textes.

Il faudrait des réponses compréhensibles et un aperçu global de ta configuration.
Désolé, mais là je ne sais rien…


voici la config de mymodbus avec mon système victron. sur la capture2 on voit la ligne action Etat-Edf qui est lié à la ligne info Etat EDF sur la capture 1.

je l’ai mis en type liste pour pouvoir mettre une liste avec mes deux états
1|EDF-OK ; 240|Coupure

voila ce que cela donne sur mon dashboard

quand j’ai du courant EDF j’ai bien EDF OK qui apparait sur mon dashboard (voir capture 3) mais quand j’ai pas edf, j’ai pas le texte 'coupure ’ qui apparait, que j’ai paramétré sur la capture 2.

Il faudrait essayer sans les espaces dans la config de la liste
1|EDF-OK;240|Coupure

je vais essayer ça et je reviens vous dire. merci