Comment changer l'adresse IP de la Netatmo Presence?

Je suis intégré dans Jeedom à ma caméra Netatmo Extérieur avec Sirène via le plugin officiel.
Depuis que je l’ai intégrée, son IP a changé. J’ai répercuté le changement dans le plugin caméra, donc le flux vidéo marche.

Par contre les commandes du plugin Sécurité elles non, elles sont toujours sur la précédente IP.
J’ai essayé de recharger la configuration (synchroniser équipements ?) mais ça ne change pas l’url utilisée.

Comment faire ?

Re mettre l’ancienne IP dans le dhcp en statique de ton routeur

eteindre la cam et la remettre en service pour que l’ancienne ip lui revienne pour toujours !

1 « J'aime »

Euh … non !
Elle a changé d’IP, c’est fait. Je ne veux pas revenir en arrière, la plage d’IPs ne lui est plus accessible.
Moi ce que je cherche c’est comment faire et à quel niveau le faire pour que la nouvelle IP soit correctement renseignée dans le plugin. Si ça se trouve c’est l’API Netatmo qui sert l’IP locale, ça, j’en sais rien, va falloir j’ai l’impression que je debugge le code du plugin si personne n’a une petite idée !

Il semble que l’adresse IP vienne de l’API Netatmo et il a fallu que je redémarre (plusieurs fois en fait) la caméra Présence pour que son adresse IP soit la bonne lors de la synchro de l’équipement.

Ce que je pense c’est que la caméra envoie son adresse IP locale au cloud Netatmo, qui doit l’exploiter ensuite pour voir le flux local et échanger en local via l’app mobile.

Ici, il semble que l’ancien IP était retournée par l’API dev et pas rafraichie. Maintenant c’est bon !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.