Comment avoir toutes les mesures dans l'historique?

Bonjour,
J’ai activé l’historique d’une commande info (courant en mA) sans lissage

La valeur de l’intensité est envoyée toutes les 5 min à Jeedom. Lorsque la valeur est différente à chaque envoi, j’ai bien une trace dans l’historique toutes les 5 min. Par contre, quand la valeur reste la même, Jeedom trace un trait en pointillé dans l’historique jusqu’à ce que la valeur reçue change.

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai 830mA de10:46 à 11:56 puis la valeur passe à 280 mA et jeedom trace une diagonale de 10:46 à 11:56

Ca ne reflète pas la réalité des mesures, et je me questionne sur ce que pourrait donner la moyenne sur cette période qui devrait être en réalité 830mA

Comment faire en sorte d’avoir toutes les mesures ?

Merci

Il faut parametrer la « répétition des valeurs identiques » à oui
(juste en dessous du mode de lissage)

Norbert

3 « J'aime »

Ah ! Je n’imaginais pas que cette fonction pouvait servir à l’historique mais uniquement au déclenchement d’un évènement. En fait les 2 sont liés.

Merci @ngrataloup :pray:

Oui c’est vrai que personnellement je préfèrerais que cette case soit cocher par défaut…mais bon (surement pour des questions de ressources de Jeedom)
David

Bonjour et attention avec cette fonction qui dans ton cas ne sert à rien, car cela ne change pas le calcul de moyenne (mais augmentera la charge)
Si tu fais
La moyenne de 10 W pendant 2 h et 5 W pendant 1h : (10x2 + 5x1) / 3 = 8,3 W
Ou
10 pendant 1h, puis 10 pendant 1h (répétition de la valeur) et 5 pendant 1h : (10x1 + 10x1 + 5x1) / 3 = pareil

Bref, tu vas utiliser de la mémoire et des ressources pour rien…

Cela contredit la solution choisi alors. Et je ne vois pas en quoi cela ne sert à rien. La représentation graphique ne changera pas ?

En effet, la représentation graphique ne changera pas, mais j’avais compris que son souci n’était pas la représentation mais le fait que ça fausserait le calcul :

Ps @Viald : petit oubli
Ta représentation graphique sera plus adaptée à tes attentes si tu coches « escalier »
(c’est par defaut dans mon système quand je clic sur une valeur historisisée, elle apparait ainsi, mais je retrouve pas comment j’ai fait / ou est l’option)
ici dans Analyse / Historique


1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.