Comment arrêter une action dans un scénario après quelques secondes

Bonjour,

J’ai un scénario qui lance une action et je cherche à arrêter cette action au bout de 89" soit (1’29")
Est-ce que je peux utiliser l’action DANS en spécifiant les secondes (sachant qu’elle demande une durée en minutes).
Si oui, sous quel format écrire cette durée ?

Si non, comment arriver à arrêter l’action après cette durée ?

Merci pour votre aide.

Salut,
J’aurai mis :

Action → Sleep 89 ->stop

:slight_smile:

Est-ce que tu peux me détailler comment écrire ça exactement dans le scénario… suis pas très doué… :rofl:

Pour l’instant j’avais fait ça, mais le 2’ ne me va pas…

A adapter :slight_smile:

3 « J'aime »

ok je vois, super merci beaucoup… je vais tester ça. :wink:
Je te dis si ça fonctionne.

Il est pas conseillé d’utiliser un sleep trop long, cette fonction bloque le scenario et peut avoir des effets de bord sur des temps trop long.
Par contre, tu peux mettre un A sur 1 minute dans lequel tu mets un sleep à 29 secondes …

un A ou un DANS ?
Un A si je ne me trompe pas je dois mettre l’heure et les minutes…

salut,
tu veux pas plutot Dans 1min + sleep à 29 secondes

:slight_smile:
Bonne journée

Oui un dans… désolé :grin:

Hello,

J’entends ça régulièreement les sleeps qui posent problème lorsqu’ils sont trop longs.
J’avoue ne pas comprendre vraiment … De quels effets de bord on parle ?

Autant je suis d’accord que pour attendre 3h le sleep n’est pas adapté et qu’il vaut mieux utiliser DANS. Mais pour 89 secondes franchement je vois pas où est le souci.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a une discussion en effet il n’y a pas si longtemps sur le sujet avec comme conclusion que même un sleep de 3h ce n’est pas impactant en termes de ressources. Mais ce n’est pas une bonne pratique.

On est d’accord. Mais perso je fais régulièrement des sleeps et je n’ai jamais été embêté. J’utilise SLEEP ou DANS en fonction du contexte (petite temporisation à l’intérieur même d’un scénario ou action qui doit s’effectuer réellement plus tard) et je n’ai jamais eu de pb de ressources via l’utilisation de SLEEP.

J’ai lu le thread et effectivement je n’ai jamais compris pourquoi cette légende urbaine autour du SLEEP dans Jeedom. J’ai même vu pire, certains utilisent du WAIT sans critère (alors que c’est absolument pas prévu pour ça) pour pas utiliser SLEEP, alors que le code du WAIT va produire un sleep …

Bref pour en revenir à la question initiale, perso je ferais un sleep de 89 secondes et pas du tout un DANS 1 minute + 29 secondes de SLEEP …

1 « J'aime »

Bonsoir,

La légende est mal interprétée. Le sleep bloque le scénario jusqu’à la fin programmée. Or si le scénario devait continuer pour faire autre chose en // , cela serait bloquant.
L’usage du bloc DANS ou du bloc A est alors à privilégier.

Mais dans le cas de ce scénario, le sleep est bien la solution que j’appliquerais, vue qu’il ne fait que cela.

En suivant vos conseils, j’ai fait un sleep de 89" dans mon scénario qui est simple et ne fait aucune tache pendant ce laps de temps. Ca fonctionne nikel !
Merci à tous. :blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.