Comment arrêter un scenario avec des TTS (messages) lancées via ALEXA-API?

Bonjour à tous,
J’ai mis en service un scénario avec son déclenchement par un détecteur (peu importe) Celui-ci commence par DANS puis ACTIONS MESSAGE d’un boitier ALEXA puis PAUSE pour séparer les messages …
Le problème est, que je ne sais pas comment faire pour arrêter cette exécution de la sous-tache qui lance les messages sur ALEXA. Le « remove_inat » ne donne pas de résultat … mais je ne sais pas comment accéder à la bonne tache CRON de lancement de la sous-tâche.
Voici le log :


… et l’exemple de scénario :

Le monologue peut être long: j’aurais souhaité pouvoir l’arrêter et relancer si besoin …
Quelqu’un aurait-il une idée ? (Merci par avance …)

Je pense que j’ai trouvé … ACTION / SCENARIO / ARRETER
avec des options « Commande exécutée en parallèle »

En tout cas ceci permet de arrêter le scénario à la fin du message en cours sur Alexa.

Si vous avez d’autres idées, you’re welcome…
Hope it helps.

Salut,

Je suis pas sur de bien comprendre l’usage : En gros tu arrêtes le scénario luminis quand il n’y a pas/plus de présence ? Autant mettre le critère de présence dans le scénario luminis, non ?
D’autre part le timing du bloc DANS est vide… Ce qui ne sert à rien puisque ça se programme tout de suite (+1 seconde). Rien qu’en performance, tu sera gagnant déplaçant les actions directement dans le SI

Merci pour ta remarque,
En test, pour l j’ai mis un détecteur de mouvements mais en réalité, il s’agit d’un visite guidée dans un château où on fait « parler » des personnages (avec un appui sut un bouton poussoir) … mais on souhaite interrompre leurs dialogue (avec un double appui, ou un appui long)…
Si je ne mets pas DANS, l’interruption ne m’était pas possible, en tout cas pendant les tests.
Merci pour tes conseils.