Comment arrêter Jeedom proprement sur roue crantée infinie

Bonjour à tous

J’ai beau chercher je ne trouve pas précisément.

Comment est il possible d’arrêter Jeedom proprement quand on a plus d’accès au menu de Jeedom car à la connexion la roue crantée ne s’arrête jamais avec en arrière plan le dashboard ?.

Je suis obligé de couper son alimentation et cela me génère des dégâts que je voudrais éviter.

Merci pour votre aide

JM

Bonjour,

As tu essayé de prendre la main en ssh sur Jeedom pour faire un reboot ?

Si tu es sûr un environnement virtualisé tu peux aussi redémarrer la VM depuis l’hyperviseur.

Bonjour @Bison

Merci a toi pour ta réponse

Je suis sur Odroid N2. Je n’ai pas essayé en SSH. Tu connais les lignes de code ?

Sudo Reboot ne va pas planter jeedom ?

C’est ça, « sudo reboot » va demander au système de s’arrêter et il fermera les applications MySQL, MariaDB, etc…) proprement avant de redémarrer.

Pas de risques pour Jeedom donc.

En revanche si ça arrive « souvent » il faudrait trouver la cause du problème.

Bonjour,

Avant de redémarrer, un simple F5 pour rafraichir le browser ne permet-il pas de reprendre le contrôle?
A priori la roue crantée c’est juste un javascript qui tourne dans le vide, alors il faut comprendre pourquoi mais un reboot pour ca c’est un peu … le bazooka pour une mouche.

2 « J'aime »

merci a vous deux

@Bison ok je vais tester. merci pour cette précision
@Mips mon Jeedom depuis quelques temps se plante partiellement. Ce qui m’alerte c’est l’affichage des éléments du plugin monitor qui n’affiche plus rien sur ma tablette murale. Et là il est certain que Jeedom est partiellement planté. Certains plugins comme RfxCom ne fonctionne pas parfaitement (les télécommande son HS, mo ballon n’est plus piloté correctement via sa témpérature par exemple). Le seul moyen que j’ai trouvé (F5 ne fonctionnent pas) c’est de relancer Jeedom par, jusqu’à ce jours, la coupure de courant because « roue crantée infernale ».
Pourquoi depuis 4/5 mois Jeedom se plante ? Je ne sais pas !! Ca arrive une fois pas mois environ
Je n’ai pas eu le temps de migrer vers Buster. Est ce la raison ?? That is the question…
Je vais tester « sudo reboot » a moins que vous ayez une autre idée.

En tout cas merci à vous pour vos conseils

Ce sujet a été automatiquement fermé après 8 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.