Comment ajouter une sonde extérieure à l'actionneur Wiser 16A - fil Pilote CCTFR6700?

Comme ceci ?

Côté broker, je pense que c’est bon:


Par contre côté équipement… on ne dirait pas

Dans ta commande tu dois mettre dans le Topic le lien avec ton actionneur Zigbee et faire un set « zigbee2mqtt/nom-id-actionneur/set » et dans Valeur tu mets "{« temperature_measured_value »: ta sond de température}

J’ai essayé ça, mais rien n’y fait

pour le Topic cest ok, si le broker est ok aussi cest le probleme sur la valeur
Essaye sur le champ valeur
{« name »: « temperature_measured_value », « value »: #tasonde#}
ou
{« temperature_measured_value »: #tasonde#}

ensuite tu cliques sur le bouton « tester » pour voir si la température est bien envoyée

Bonjour, j’y suis parvenu, de cette manière:


Merci à tous pour votre aide.

Pour résumé, installer JMQTT

Ajout d’un broker
Configuration:
Adresse du broker: mqtt://localhost:1883
Authetification: « Celle se trouvant dans le plugin MQTT Manager » IDENTIFIANT:MOTDEPASSE

Ajout d’un équipement:
Inscrit au Topic: zigbee2mqttt
Commande: zigbee2mqtt/APARREIL/set/temperature_measured_value

APPAREIL: Identifiant de l’appareil disponible sur z2m, le mien étant idendique au nom simplifié, je ne sais pas s’il faut mettre le nom simplifié, ou l’adresse IEEE

Valeur: #[Pièce][Thermomètre][Température]#
Et cocher la case Pub.auto

En plus de ça, si la valeur de la température ne change pas pendant plus de 10 minutes, le module se mets en mode dégradé.
Donc un petit scénario exécutant la commande toutes les 10 minutes, et c’est bon.

@mortyre @Tonio16 Le compte est bon je pense, rien oublié?
Apart peut être privilégier un autre module de chauffage :sweat_smile:

Encore milles mercis à vous tous

Apres ton module sil ne recoit pas de température de ta sonde (je crois au bout de 5 minutes de chauffe) se mettra en arrêt → donc à voir comment forcer cela meme si pas de changement de valeur

Certe, le radiateur à la température, mais il doit l’avoir toutes les 10 minutes
Car là, il vient de passé en mode dégradé, car la température n’a pas changé depuis 10 minutes :confused:
Il n’y pas moyen de mettre un genre de cron10 ? (hormis un scénario)

Il y a surement plus simple mais sans être devant jeedom j’ai pas mieux:

  • créer un virtuel qui repprend la température.
  • Faire un cron de 9 min dessus pour l’actualisation, vérifier que la commande se mette à jour sur valeur identique, voir configuration de la commande.
  • mettre cette commande dans jmqtt, à la place de celle déjà en place.

C’est unnpeu compliqué…

Antoine

Oui effectivement ca me semble bien, surtout que le virtuel existe déjà vu que c’est celui de ma température, que j’envoi.

Au fait, tu actionnes comment la commande action de jmqtt? Un scénario?

Le le cron 9 minutes + répéter les valeurs identique, ca ne fonctionne pas, le module ce mets en mode dégradé quand même seule solution pour moi en attendant une meilleur solution un scénario qui se repete toutes les 10 minutes

Oui, c’est ce.que je craignais, après réflexion.

Antoine

Bon problème était, que je n’arrivais pas à envoyer la valeur d’une sonde extérieur tout les 10 minutes, avec JMQTT et un scénario, problème résolu (même si j’aurai bien voulu me passer de scénario, qui commence à être nombreux ^^)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.