Comment activer?

Bonjour tout le monde, je souhaite exploiter le plugin alarme mais le manuel d’apres moi n’est pas tres explicite concernant la mise en route de l’alarme. Ou alors je n’ai pas compris le principe de ce plugin. Le but etant d’activer l’alarme par le biai d’un lecteur rfid pour ma part avec delais de mise en route in et out comme toute alarme. MAIS je ne comprends pas ou se trouve ce qui va mettre le plug in en route ce qui va armer ou desarmer l’alarme. Merci pour votre aide et je souhaite à tout le monde une heureuse année 2025.

Salut

Je suis bien d’accord avec toi, la doc du plugin alarme est incompréhensible voir inutile en l’état, si on a aucune expérience avec les alarmes. J’ai souvent ce sentiment avec certaines documentations jeedom d’ailleurs: hors hpi ou expert…

J’ai commencé ma configuration en me basant sur des tutos internet plus abordables mais je n’ai pas encore fini devant la complexité :

Antoine

Merci pour ton retour, hormis le fait que les plugin sont « bon marché » j’estime tout de même que la possibilité de les exploiter doit être faisable … La en l’état je me pose la question …

pour activer l’alarme, c’est assez simple, il faut d’abord créer des zones, ce sont par exemple tes pièces. dans ces zones tu définis qui est le déclencheur et qui est lancé à l’armement ou retardé après le délai d’activation qui se programme par zone. tu as 2 boutons jaune et rouge pour les commandes actions immédiates ou retardées après délai.

ensuite tu crée des modes, par exemple nuit et totale qui intègrent des pièces ou pas. cela te permet d’armer par groupe de zones (pièces dans cet exemple). ainsi tu peux sécuriser la nuit quand tu es là et te promener dans la maison sans déclencher une alarme par exemple de porte ou d’extérieur.

pour armer il suffit d’armer en utilisant le mode « nuit » (de mon exemple) et pour le désarmer utiliser la commande « Désactiver ».