Comment activer le mode Répéteur des Modules d'Eclairage Nodon Enocean?

Bonjour, je viens de faire l’acquisition de module d’éclairage Enocean Evology(Nodon) vendu par Leroy Merlin. Ils viennent compléter mes modules volet roulant. Je rencontre un problème car ne parvient pas a les passer en mode répéteur. Pour le reste ils sont bien appairés et fonctionnent très bien.
Il s’agit normalement de module Nodon rebrandé en Evology pour lesquels j’ai appliqué la procédure connue: 2xclics rapide consécutivement pour passer d’un mode répéteur a l’autre. ca fonctionnait avec mes modules Volet roulant, mais avec ces modules eclairages, la diode ne bronche pas.
De plus, via Jeedom, ca ne fonctionne pas non plus (ça ne fonctionnait déjà pas avec les modules volets roulant pour lesquels j’ai du utilisé la procédure manuelle). Y a t’il un problème avec le plugin ?
Quelqu’un a t’il ce type de module et a t’il réussi a les passer en mode répéteur ?

Il y a effectivement un bug sur le plugin qui n’a pas encore été corrigé :
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=47993

Salut @ChristopheHD, merci pour ton retour. Je vais patienter pour la correction de ce bug.
En attendant, comment fais tu pour « répéter » manuellement tes modules enocean ? Je vois que tu en as beaucoup et suppose donc que tu as peut etre quelques nodon d’eclairage. Quelle procédure utilises tu ? Faut il changer la config avancée des modules dans jeedom ?

J’ai vu sur le blog domadoo qu’on pouvait ou devait utiliser le logiciel dolphinview de enocean pour pouvoir configurer le module en répéteur avec un ordinateur. Le problème est, comment on fait quand on a une box jeedom Smart car l’enocean étant natif je ne peux pas prendre le dongle enocean et le brancher sur mon ordi.
J’avoue être un peu bloqué, quelqu’un pourrait il m’indiquer comment il passe e’ mode répéteur ses modules nodon ou evology ?

Bonjour, quelqu’un sait il comment activer le mode répéteur d’un module éclairage Nodon ?

Pour activer le mode répéteur sur les modules Nodon, il faut utiliser ce bouton sur Jeedom :


La page de configuration de répétition va alors s’ouvrir, elle est bugguée mais elle fonctionne si tu cliques sur Valider. J’ai aussi pu constater que le module perdait son paramétrage de répétition en cas de coupure de courant.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.