Comment activer / desactiver les interractions?

bonjour,

j’ai installé telegram + des interractions associées, tout ca fonctionne tres bien. J’envoi une commande via telegram, jeedom l’execute puis me renvoi un acquittement personnalisé.

Je voudrais maintenant pouvoir desactiver/activer le traitement de toutes les interractions simplement ?

Ainsi quand jeedom recoit une commande via telegram je voudrais qu’il ne fasse rien, que ce message recu ne soit plus traitée comme une interraction. Comment faire je ne trouve pas l’option ?

merci d’avance

Je crois que c’est en Menu
Réglage/Système/Configuration/Interaction

http://IP-Jeedom/index.php?v=d&p=administration#interacttab

Interaction automatique, contextuelle & avertissement

Activer les interactions automatiques : case à cocher

Salut,

Tu peux expliciter le pourquoi tu veux faire ça stp ?

Pourquoi tu veux le faire au niveau interaction et pas au niveau telegram ?

j’ai deja desactivé “Interaction automatique” sinon j’avais des actions plutot bizarres que je ne maitrisaient pas vraiment. Sans cette option tout fonctionne tres bien je reagit a chaque demande comme je le veux reellement sans surprise.

Pourquoi je veux faire ca ?

j’utilise telegram pour envoyer des notifications sur mon telephone + pour agir sur jeedom via des interractions. J’ai notamment des commandes pour allumer ou eteindre mon alarme. Je donne temporairement a quelqu’un la possibilité d’effectuer des actions sur mon jeedom via telegram + interractions mais je voudrais pouvoir retirer cette option quand je n’en ai pas besoin. De mon coté je pilote jeedom principalement par l’app mobile.

1 « J'aime »

Tu as bien décoché la case suivante après avoir fait ton paramétrage de Telegram ?

image

Ok.

Par contre il faut savoir que le moteur d’interaction est un moteur dans jeedom qui peut aussi servir à gérer les interactions avec autre chose que telegram.

Donc le désactiver totalement si ton souci est “juste” avec telegram est pas forcément une bonne idée.

Je pense que tu as plusieurs options :

• S1 : décocher la case interaction jeedom (si besoin ça doit pouvoir s’automatiser avec du code pour pouvoir le mettre dans un scénario).

image

• S2 : désactiver ton équipement télégram, radical mais du coup ne peut plus recevoir non plus de notifs même si il n’a plus les interactions (peut s’automatiser nativement avec un scénario sans code).

image

Je ne partirai pas sur la désactivation totale du moteur d’intéraction sauf cas particulier.

Pour ce qui est de l’alarme tu as aussi cette case qui est dispo sur toutes les commandes :

en fait je voudrais juste savoir comment faire pour desactiver les interractions comme on desactive un plugin ?

Ca n’existe pas

ok bien dommage.