Comment acceder a un google home sur un autre reseau?

bonjour,

j’ai chez moi 2 routeurs differents avec 2 reseaux paralleles (192.168.28.x et 192.168.68.x) connectes tous les 2 à la box (192.168.1.x).
J’ai activé des transferts de port nat pour pouvoir faire discuter certains appareils entre les 2 reseaux mais je n’arrive pas integrer dans le plugin gcast mon google home en 192.168.68.124. depuis mon jeedom en 192.168.28.52.
Je ne peux pas utiliser le scan du plugin pour trouver le google home qui n’est pas dans la meme plage d’adresses.
Existe t-il un moyen d’integrer le google home sans le scan ? en lui passant directement son adresse et un port ?
j’espere que mon explication n’est pas un peu trop tordue …

merci

Donc tes 2 réseaux ne communiquent pas ?
Est-ce voulu ?

Si oui dans ce cas pas sûr que tu puisses réaliser ce que tu veux faire.

1 « J'aime »

si ils peuvent communiquer par la box
192.168.28.52 = 192.168.1.64:3000
192.168.68.124 = google home. Je peux donc rediriger le port (mais lequel ?) sur la box pour l’atteindre par exemple 192.168.1.26:3001? Par contre il faut que dans le plugin je ne passe pas par le scan

Vu ta config ca ne fonctionnera pas.

on ne peut pas ajouter un google home directement par adresse ip plutot que par un scan ?

Et même si on pouvait, ça ne changerait rien, tu ajouterais un équipement, avec une adresse IP et la communication ne fonctionnerait pas…

ok merci je vais passer par 2 jeedoms reliés alors

Ce n’est pas du nat/pat qu’il faut faire, mais du routage.

Sur chaque routeur il faut que tu rajoutes une route vers l’autre routeur (gateway) avec pour destination le sous-réseau de l’autre routeur.

Ensuite on vera s’il y a besoin de routage multicast/dns ou pas

A priori ca fonctionne avec des vlan mais niveau routage c plus touchy