Bonjour
C’est un sujet récurent, mais je n’arrive pas à trouver de solution. Je me demande si il n’y aurait pas des choses à mieux configurer de mon coté, où si peut etre mon matériel en est responsable.
Chaque matin, et chaque soir, je donne un ordre d’ouverture / fermeture à 12 volets. ils sont tous sur des fibaro de deux générations. Cela se passe via un scénario, et j’ai mis une pause de 1 seconde entre chaque commande.
Ca marche bien dans la plupart des cas, sauf 3-4 fois par mois, j’ai un volet que ne se sens pas concerné par l’ordre. Ce n’est jamais le même.
Dans le log du scénario, je vois bien que toutes les commandes sont bien passées.
Ca ne me le fait pas que sur les volets, j’ai remarqué également que sur les fils pilotes, parfois tous les radiateurs ne sont pas le même ordre commun.
J’ai déjà tenter de soigner le réseau, ça n’a pas améliorer.
La santé est visiblement OK, mais je vois que j’ai pas mal de messages jetés / non délivrés
Pour les équipements plus critiques, je pense que je pourrais faire des scénarios de contrôle que l’action a été exécuté, et qui la repasse si c’est perdu, mais ça ne corrige pas le soucis et ça alourdi le truc.
J’ai 54 noeuds, c’est plutôt bien maillé en plus par les modules filaires. Peut-être que c’est trop de monde qui discute ?
Voila, si vous avez des idées, je suis preneur