Commandes widget inactives dans l'appli mobile Jeedom Connect

Bonjour,
tout d’abord, un grand merci à jared-94 pour son super plugin que je viens tout juste de découvrir!!

J’ouvre ce fil parce que j’ai un souci (certainement 3X rien je pense) mais j’ai créé un appareil et j’ai configuré un premier widget comme cela :

et bien que tout soit activé, je vois le widget sur l’appli mobile mais lorsque j’allume ou j’éteins, la lampe reste éteinte. Bien sûr j’ai vérifié sous Jeedom que la lampe répondait bien :wink:

Je ne vois pas de traces non plus dans les logs du plugin sous Jeedom (alors que le widget est bien descendu dans l’appli mobile).
J’ai loupé quelque chose?

Merci de vos lumières sur le sujet!

Lionel

Tu utilises le websocket ou pas ?
En wifi ou 4g ?

Hello Jared,
je suis sur mon lan en wifi. J’ai pas activé le websocket par contre.
J’accède à Jeedom en HTTP et pas https.

Jeedom tourne sur une Debian Buster en DIY dans une VM Proxmox.

Aucun souci côté réseau.
J’ai récemment désactivé l’accès depuis le WAN sur le routeur.

Tu pourrais me donner ton log en mode débug stp ?
Tu démarres l’appli et tu allumes ta lampe.

Cache les informations persos ou envoie moi en mp

Merci, j’ai envoyé ce que j’avais dans les logs en mp.

Autre chose, j’ai spécifié manuellement les adresses de Jeedom dans l’appli manuellement avec l’adresse IP lan de ma VM (si jamais ça peut jouer).
J’ai essayé avec 2 périphériques différents : une lumière en Zwave et une autre en Zigbee pour être bien sûr que le pb ne soit pas lié au périphérique choisi => même résultat

Hello Jared,
j’ai remarqué quelque chose d’étrange : au départ j’ai désactivé le compte admin sur mon Jeedom pour des raisons de sécurité. je l’ai remplacé par un autre compte avec des droits admin plus compliqué à trouver.
Cet autre compte est celui que j’ai défini dans l’écran de configuration de l’appareil jeedom Connect (boite déroulante utilisateur).
Je regénère le QR code comme mentionné en rouge sur l’écran puis je vide le cache de l’appli Android+ les datas et je lance le wizard de connexion.
La connexion est instantanée et j’ai bien mon widget qui apparaît => la commande ON/OFF ne marche pas.
Je refresh la page de l’appareil dans Jeedom en sortant et revenant dessus et la boite déroulante de l’utilisateur est à nouveau sur « admin » alors que j’avais bien sauvegardé à chaque étape…C’est comme s’il n’avait pas switché d’utilisateur.

Au final, j’ai activé le user « admin » et refait le test et là, ça marche.
Je pense que la sauvegarde ne se fait pas correctement ou bien il ne conserve pas le user dans le temps???

Ok je jetterai un œil sur cette histoire…
Au final les infos remontent bien ?

Hello,
j’entrevois un peu mieux les choses :
ce qui a dû se passer c’est que j’ai coupé les accès à Jeedom depuis l’extérieur et je n’utilise plus que les IP lan pour me connecter. Lorsque je ne suis pas à la maison, je passe par un vpn sur mon téléphone pour entrer sur le LAN.
Du coup j’ai changé la configuration au niveau du plugin Jeedom Connect pour une IP lan dans le cas extérieur ET lan.
Lorsque la page de configuration de l’appareil s’affiche, le QR code est généré avec mon adresse lan ET l’adresse WAN reprise dans la conf générale Jeedom.
Je regénère bien le QR CODE et je sauvegarde.
La sauvegarde me fait quitter la conf de l’appareil et lorsque je reviens dessus je flashe le QR CODE sur le tel. Sauf que lorsque je reviens sur la page de conf de l’appareil, le QR CODE n’a pas été sauvegardé avec la conf de l’appareil et c’est à nouveau le QR avec l’adresse WAN qui est proposé => l’ip n’est pas reconnue et ça ne marche pas.
Il reste encore quelques zones d’ombre mais je pense que cette piste est la bonne.
En tout cas, cela fonctionne très bien désormais (et le profil « admin » est à nouveau désactivé) car j’ai flashé directement le QRCODE après génération et avant de sortir de la conf en sauvegardant.
Un poil tordu cette affaire :smile: mais au final je m’éclate à customiser l’appli mobile.
P.S : j’attends avec impatience le support de la caméra car j’en au 3 différentes chez moi…si tu as besoin de testeurs… :innocent: :smiley:
Lionel

Ah d’accord je vais voir ce qui cloche avec le QR code… Normalement il prend en compte les adresses renseignées dans la conf du plugin.

Dans un équipement la commande Sauvegarder ne sert que si on modifie nom, objet parents… Et les paramètres des commandes

oui, je pense que le QR code est repris par défaut sur la config Jeedom.

En fait, je pensais que le QR CODE était sauvegardé AVEC la configuration de l’appareil c’est pour ça que je re-générais le QR CODE et ensuite je sauvegardais. Du coup je reviens sur l’écran précédent et lorsque je retourne sur la conf de l’appareil, je flash le QR CODE default qui ne marche pas.

est ce que tu as tjs ton problème ?

la génération des QR code a été revenu, et nous ne passons plus non plus par google pour les générer.
il devrait donc y avoir du mieux

@EFCAugure
any update ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.