Commandes vocales Google Smarthome non exécutées par Jeedom (Hors DNS Jeedom)

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup (si j’ai bien compris), depuis courant de semaine 30, les commandes vocales via l’assistant Google (en passant par le plugin gsh) ne sont plus systématiquement exécutées par jeedom (aléatoirement)

Diverses réponses de l’assistant Google :
‹ ‹ excusez-moi, une erreur s’est produite › ›
‹ ‹ excusez moi, il semble y avoir un problème › ›
etc …

A la demande de @Loic, j’ouvre ce fil pour les cas qui se produisent chez les users n’utilisant pas les DNS Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour,
Alors plusieurs possibilité ca vient des mises a jour du cloud que je suis en train de faire, les dates pourraient correspondre car j’ai commencé pour google le 25 juillet. Mais ce qui est bizarre c’est que j’ai pas de log d’erreur du tout et que le déploiement est sur 25% des workers. Donc soit quand je vais tout déployer ca plante chez tout le monde et ca me permettra de trouver le soucis soit ca vient pas de la et c’est une coïncidence. Je vais creuser plus quand même mais vu que la même mise à jour a eu lieu sur Alexa et que j’ai vu personne avec un soucis la dessus c’est pas impossible.

Soit le soucis vient d’ailleurs peut être du aux opérations en cours chez ovh.

Edit : si vous pouvez aussi regarder votre log http.error je vois pas mal d’erreur 500 dans les jeedoms peut être que ca vient de la.

Les coïncidences, ça existent ça ??? :rofl:
Je plaisante … ça peut effectivement arriver
Ce que je peux éventuellement ajouter c’est que j’utilise ces fonctionnalités depuis de très nombreux mois, et que je ne me souviens pas d’avoir eu ce genre de pbs … et en tous cas jamais aussi souvent

Si à un moment ou un autre, il y a besoin de faire des essais, je peux me ‹ ‹ dévouer › ›

Ok peut pas une coïncidence je pense avoir trouvé le soucis je viens de pousser la correction a voir donc a partir de maintenant si le problème se produit toujours autant.

Bon …

Ca fait 5 minutes que je parle à l’assistant Google (au risque de me faire engueuler pas les autres membres du foyer)

Et durant ces 5 minutes, toutes les commandes ont été exécutées … sans aucun refus ! (ce que je n’arriverais pas à obtenir d’une femme)

Bon … plaisanterie mise à part : ça a l’air de marcher !!

Cool erreur toute bête un _ de trop… Ça tien a rien desfois. Désolé pour le soucis j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres mais vu les changements majeur que j’ai fait c’est pas dit.

1 « J'aime »

L’erreur est humaine
Et pour le reste, on verra par la suite (chaque chose en son temps)
Merci pour la correction

1 « J'aime »

Merciiii tout remarche nickel pour moi aussi

idem chez moi, plus d’erreur depuis hier soir :+1:
Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.