Commandes ville absentes

Bonsoir
Je suis en train de migrer d’une box (appelons-là box_1) à une autre (appelons-là box_2).
Sur box_1, j’ai bien toutes les commandes « ville », comme « BulletinvilleTS1 », « BulletinvilletitreEcheance1 », etc, soit en tout 15 commandes. J’ai également les commandes « France », comme « Bulletinfrdate0 », soit en tout 6 commandes.

Sur box_2, par contre, je n’ai que les commandes « France », je n’ai aucune commande « ville ».
Sur box_1, c’est la version stable qui est installée. Sur box_2, j’ai essayé les deux versions « stable » et « beta », le problème est le même. Actuellement, je suis en « stable ».

En ce qui concerne la localisation à utiliser, j’utilise « Configuration Jeedom » dans les paramètres de l’équipement. Dans les coordonnées de l’onglet « Général » du menu « Configuration », j’ai essayé avec les coordonnées GPS uniquement, avec l’adresse uniquement, avec les coordonnées GPS + adresse, le problème est le même, sachant que si l’adresse manque, « Configuration Jeedom » n’est plus disponible.

Merci de votre aide.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Météo France
Version : 2024-06-15 01:23:53 (stable)

Bonsoir,

• BulletinVille: Ces commandes ne sont créées que si MétéoFrance diffuse un bulletin pour votre ville. C’est de plus en plus rare. Récemment, il ne restait que quelques villes en bordure de méditerranée

• Configuration: Pour que Configuration Jeedom apparaisse, il faut que le nom de la ville et le code postal soit renseigné. Toutes les autres informations sont ignorées.
    Vous n’avez jamais la météo de votre maison. Vous avez la météo de votre commune.
    Dans la configuration de l’équipement vous avez:

Bonsoir

BulletinVille : Comment se fait-il alors que les commandes « ville » comme « BulletinvilleTS1 » apparaissent sur box_1 ? Par ailleurs, Meteo France diffuse bien des prévisions météo pour les villes ; je ne comprends pas bien votre réponse.

Sur box_1, j’ai par exemple actuellement (j’ai rapproché une partie des commandes) :

Sur box_2, ces commandes sont absentes.

Configuration : Je fais comme vous dites. C’est évidemment la météo de ma commune que je recherche, pas celle au niveau de ma maison. Mais cette météo de la commune, je vais pouvoir la retrouver dans quelles commandes, puisque vous dites par ailleurs que Meteo France ne diffuse plus d’info au niveau des villes ?
Par ailleurs, je ne trouve pas dans la configuration de l’équipement l’information « Précision distance ».

Merci de vos éclaircissements. Il y a quelque chose qui m’échappe.

BulletinVille : Pour récupérer les bulletins ville, il faut avoir un identifiant de bulletin ville qui est présent sur box_1 et pas sur box_2. La fonction qui devrait le récupérer ne fonctionne plus depuis bien longtemps. Je corrigerai après le passage en stable de la version actuelle faite uniquement pour corriger l’accès aux vigilances par l’API. Le commit pour la correction est prêt sur mon github.

Configuration: Vous faites comme ceux qui n’ont pas de bulletin ville. La météo est dans les autres commandes. Je n’ai pas de bulletin ville.
Pour « Précision distance » oubliez, c’est pour une version future ou pas.

Bonsoir
Merci, j’arrive, non sans mal, à retrouver mes petits (façon de parler).
Par contre, je ne trouve toujours pas les commandes correspondant à matin, après-midi, soirée, telles qu’on peut les voir sur le widget.

image

Petite question d’ailleurs : pourquoi les heures de début de période mardi 11 sont-elles décalées d’une heure par rapport à lundi 10 (10H pour le matin au lieu de 9H, etc.) ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

• Les commandes pour nuit, matin … ne sont pas détaillées pour éviter la création de beaucoup trop de commandes.
    C’est une seule commande Json qui regroupe plusieurs valeurs. Exemple:

A vous d’en extraire l’information selon vos besoins.
    Le plugin inclut la fonction meteofrance::getJsonInfo qui permet cette manipulation.
    Voir Utilisation de getJsonInfo
    Des commandes Json existent aussi pour les prévisions par heure MeteoHourxJson et par jour MeteoDayxJson.
    Des widgets sont fournis pour traiter et afficher ces commandes Json:

• 9h ou 10h: Un timestamp ( le champ dt dans la capture ci-dessus) est fourni dans les prévisions. Le plugin le transforme en date. Je n’ai pas d’explication sur cette différence. Et comme il n’y a pas d’API pour les prévisions, il n’y en aura pas.

Bonjour
Merci pour ces éclaircissements.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.