Commandes UDM vides

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition de matériel UniFi il y a peu et donc du plugin Jeedom correspondant.
Le plugin est vraiment top, rien à redire, même si j’aurais peut-être aimé avoir une case à cocher dans la configuration pour ne pas créer automatiquement les équipements mais c’est un autre sujet.

J’ai remarqué que la page des commandes de mon UDM est vide, est-ce normal ? J’ai vu que certains arrivent à faire des scénarios pour envoyer des notifications en cas de nouvel appareil, du coup je voulais voir si l’information existait directement dans une commande et je me suis aperçu de cette page vide.

Merci d’avance et à bientôt !

Bonjour,

Vide non, normalement tu dois avoir tes ports etc

par contre pas de notification

Voici ce que j’ai, que puis-je faire pour y remédier ?

Tant pis pour la notification, je vais me renseigner sur comment on fait les autres utilisateurs ! :slight_smile:

j’ai besoin du log de découverte en debug

J’ai passé en debug, j’ai cliqué sur « Rechercher des équipements UniFi » et ça m’a donné ceci:

[2021-10-29 12:10:42][INFO] : Mise à jour Device UDM(#####)(udm):{#####}
[2021-10-29 12:10:42][DEBUG] : postSave
[2021-10-29 12:10:42][DEBUG] : type:udm
[2021-10-29 12:10:42][DEBUG] : common:[{"name":"Vu Derni\u00e8re Fois","type":"info","subtype":"string","display":{"generic_type":"GENERIC_INFO"},"isVisible":1,"isHistorized":0,"logicalId":"last_seen"},{"name":"Charge Processeur","type":"info","subtype":"numeric","display":{"generic_type":"GENERIC_INFO"},"unit":"%","isVisible":1,"isHistorized":0,"logicalId":"system-stats::cpu"},{"name":"Charge M\u00e9moire","type":"info","subtype":"numeric","display":{"generic_type":"GENERIC_INFO"},"unit":"%","isVisible":1,"isHistorized":0,"logicalId":"system-stats::mem"},{"name":"Uptime","type":"info","subtype":"string","display":{"generic_type":"GENERIC_INFO"},"isVisible":1,"isHistorized":0,"logicalId":"system-stats::uptime"},{"name":"Etat Binaire","type":"info","subtype":"binary","display":{"generic_type":"ONLINE"},"isVisible":1,"isHistorized":0,"logicalId":"stateBin"},{"name":"Etat Num\u00e9rique","type":"info","subtype":"numeric","display":{"generic_type":"GENERIC_INFO"},"template":{"dashboard":"line","mobile":"line"},"isVisible":0,"isHistorized":0,"logicalId":"stateNum"},{"name":"Etat Texte","type":"info","subtype":"string","display":{"generic_type":"GENERIC_INFO"},"isVisible":1,"isHistorized":1,"logicalId":"stateTxt"},{"name":"Upgradable","type":"info","subtype":"binary","display":{"generic_type":"GENERIC_INFO","forceReturnLineBefore":true},"isVisible":1,"isHistorized":0,"logicalId":"upgradable"},{"name":"Mettre \u00e0 jour","type":"action","subtype":"other","display":{"generic_type":"GENERIC_ACTION"},"value":"upgradable","isVisible":1,"logicalId":"upgrade"},{"name":"Nombre de clients","type":"info","subtype":"numeric","display":{"generic_type":"GENERIC_INFO"},"template":{"dashboard":"line","mobile":"line"},"isVisible":1,"isHistorized":0,"logicalId":"num_sta"},{"name":"Rafraichir","type":"action","subtype":"other","display":{"generic_type":"DONT"},"isVisible":1,"logicalId":"refresh"}]
[2021-10-29 12:10:42][DEBUG] : commands:{ 	"name":"", 	"configuration" : { 			"type": "udm",       "model": "", 			"modelName": "", 			"device_id" : "", 			"mac": "", 			"version": "", 			"ip": "", 			"serial": "" 	}, 	"commands": [ 		{ 			"name": "ipWAN", 			"type": "info", 			"subtype": "string", 			"display": { 				"generic_type": "GENERIC_INFO" 			}, 			"isVisible": 1, 			"isHistorized": 0, 			"logicalId": "ipWan" 		}, 		{ 			"name": "rxWAN", 			"type": "info", 			"subtype": "numeric", 			"display": { 				"generic_type": "GENERIC_INFO" 			}, 			"unit": "Bps", 			"isVisible": 1, 			"isHistorized": 0, 			"logicalId": "rxWAN" 		}, 		{ 			"name": "txWAN", 			"type": "info", 			"subtype": "numeric", 			"display": { 				"generic_type": "GENERIC_INFO" 			}, 			"unit": "Bps", 			"isVisible": 1, 			"isHistorized": 0, 			"logicalId": "txWAN" 		}, 		{ 			"name": "Charge Moyenne 1min", 			"type": "info", 			"subtype": "numeric", 			"display": { 				"generic_type": "GENERIC_INFO" 			}, 			"isVisible": 1, 			"isHistorized": 0, 			"logicalId": "sys_stats::loadavg_1" 		}, 		{ 			"name": "Charge Moyenne 5min", 			"type": "info", 			"subtype": "numeric", 			"display": { 				"generic_type": "GENERIC_INFO" 			}, 			"isVisible": 1, 			"isHistorized": 0, 			"logicalId": "sys_stats::loadavg_5" 		}, 		{ 			"name": "Charge Moyenne 15min", 			"type": "info", 			"subtype": "numeric", 			"display": { 				"generic_type": "GENERIC_INFO" 			}, 			"isVisible": 1, 			"isHistorized": 0, 			"logicalId": "sys_stats::loadavg_15" 		}, 	], 	"multiples": { 		"port_table" : { 			"replace":{"name":"name","ifname":"ifname"}, 			"commands":[ 				{ 					"name": "#ifname#(#name#) - Activé", 					"type": "info", 					"subtype": "binary", 					"display": { 						"generic_type": "GENERIC_INFO", 						"forceReturnLineBefore": true 					}, 					"isVisible": 1, 					"isHistorized": 0, 					"logicalId": "#ifname#::enable" 				}, 				{ 					"name": "#ifname#(#name#) - UP", 					"type": "info", 					"subtype": "binary", 					"display": { 						"generic_type": "GENERIC_INFO" 					}, 					"isVisible": 1, 					"isHistorized": 0, 					"logicalId": "#ifname#::up" 				}, 				{ 					"name": "#ifname#(#name#) - IP", 					"type": "info", 					"subtype": "string", 					"display": { 						"generic_type": "GENERIC_INFO" 					}, 					"isVisible": 1, 					"isHistorized": 0, 					"logicalId": "#ifname#::ip" 				} 			] 		}, 		"temperatures" : { 			"replace":{"name":"name"}, 			"commands":[ 				{ 				    "name": "Température #name#", 				    "type": "info", 				    "subtype": "numeric", 				    "display": { 					"generic_type": "GENERIC_INFO" 				    }, 				    "unit": "°C", 				    "isVisible": 1, 				    "isHistorized": 0, 				    "logicalId": "temp_#name#" 				} 			] 		}, 		"storage" : { 			"replace":{"name":"name","type":"type"}, 			"commands":[ 				{ 				    "name": "Stockage utilisé #name#", 				    "type": "info", 				    "subtype": "numeric", 				    "display": { 					"generic_type": "GENERIC_INFO" 				    }, 				    "unit": "%", 				    "isVisible": 1, 				    "isHistorized": 0, 				    "logicalId": "stor_#name#" 				} 			] 		} 	} }
[2021-10-29 12:10:42][DEBUG] : specific:null

Pour le moment toujours aucune commande créée.

Le log du démon

Ok voici, même procédure que précédemment:

[29-10-2021 13:18:45][INFO] : Démon prêt et à l'écoute !
[29-10-2021 13:18:45][INFO] : Connexion au controleur Unifi...
[29-10-2021 13:18:45][INFO] : Login au controleur : OK
[29-10-2021 13:18:46][DEBUG] : getDeviceNameMappings : {#####}
[29-10-2021 13:18:46][INFO] : Ecoute des évènements du controleur : OK
[29-10-2021 13:18:46][INFO] : Connecté au controleur Unifi !
[29-10-2021 13:18:46][INFO] : --Demande régulière WLAN et SITE (60sec)--
[29-10-2021 13:18:46][DEBUG] : Resultat getWLanSettings : [#####]
[29-10-2021 13:18:47][DEBUG] : Resultat checkControllerUpdate : [{"latest":"6.4.54","download_link":"https://fw-download.ubnt.com/data/unifi-controller/1c14-debian-6.4.54-0bb324db149c4793bd93c23d0f9be683.deb","has_upgradable_controller":false}]
[29-10-2021 13:18:47][DEBUG] : Resultat getSiteSettings : {"super_cloudaccess":{"_id":"#####","key":"super_cloudaccess","device_id":"#####","x_certificate_arn":"OBFUSCATED","x_certificate_pem":"OBFUSCATED","x_private_key":"OBFUSCATED","device_auth":"OBFUSCATED","enabled":true,"ubic_uuid":"#####"},"super_identity":{"_id":"#####","key":"super_identity","name":"UDM","hostname":"UDM"},"super_mgmt":{"_id":"#####","key":"super_mgmt","discoverable":false,"data_retention_time_enabled":true,"data_retention_time_in_hours_for_5minutes_scale":24,"data_retention_time_in_hours_for_hourly_scale":720,"data_retention_time_in_hours_for_daily_scale":2160,"data_retention_time_in_hours_for_monthly_scale":8760,"data_retention_time_in_hours_for_others":2160,"time_series_per_client_stats_enabled":true,"minimum_usable_hd_space":500,"enable_analytics":false,"multiple_sites_enabled":false,"autobackup_enabled":true,"autobackup_cron_expr":"0 0 1 * *","autobackup_days":0,"autobackup_max_files":7,"backup_to_cloud_enabled":false,"live_updates":"auto","override_inform_host":false,"override_inform_host_type":"unifi-os","live_chat":"disabled","autobackup_timezone":"Europe/Paris","google_maps_api_key":"OBFUSCATED"},"super_fingerbank":{"_id":"#####","key":"super_fingerbank","fingerbank_key":"#####"},"super_mail":{"_id":"#####","key":"super_mail","provider":"cloud"},"super_fwupdate":{"_id":"#####","key":"super_fwupdate","sso_enabled":true,"x_sso_token":"#####","available_controller_channels":["release"],"available_firmware_channels":["release"]},"super_sdn":{"_id":"#####","key":"super_sdn","sso_login_enabled":true},"connectivity":{"_id":"#####","site_id":"#####","key":"connectivity","enabled":false,"uplink_type":"gateway","x_mesh_essid":"#####","x_mesh_psk":"#####"},"element_adopt":{"_id":"#####","site_id":"#####","key":"element_adopt","enabled":true,"x_element_essid":"#####","x_element_psk":"#####"},"guest_access":{"_id":"#####","site_id":"#####","key":"guest_access","auth":"none","redirect_https":true,"restricted_subnet_1":"192.168.0.0/16","restricted_subnet_2":"172.16.0.0/12","restricted_subnet_3":"10.0.0.0/8","redirect_url":""},"ntp":{"_id":"#####","site_id":"#####","key":"ntp","ntp_server_1":"0.ubnt.pool.ntp.org","ntp_server_2":"1.ubnt.pool.ntp.org","ntp_server_3":"2.ubnt.pool.ntp.org","ntp_server_4":"3.ubnt.pool.ntp.org"},"mgmt":{"_id":"#####","site_id":"#####","key":"mgmt","advanced_feature_enabled":true,"x_ssh_enabled":true,"x_ssh_bind_wildcard":false,"x_ssh_auth_password_enabled":true,"unifi_idp_enabled":true,"x_mgmt_key":"#####","x_ssh_username":"ubnt","x_ssh_password":"OBFUSCATED","x_ssh_keys":[],"wifiman_enabled":true,"x_api_token":"#####","x_ssh_sha512passwd":"OBFUSCATED","led_enabled":true,"alert_enabled":true},"dpi":{"_id":"#####","site_id":"#####","key":"dpi","enabled":true,"fingerprintingEnabled":true},"lcm":{"_id":"#####","site_id":"#####","key":"lcm","enabled":true,"brightness":80,"idle_timeout":300,"sync":true,"touch_event":true},"usg":{"_id":"#####","site_id":"#####","key":"usg","ftp_module":true,"gre_module":true,"h323_module":true,"pptp_module":true,"sip_module":false,"tftp_module":true,"broadcast_ping":false,"receive_redirects":false,"send_redirects":true,"syn_cookies":true,"offload_accounting":true,"offload_sch":true,"offload_l2_blocking":true,"mdns_enabled":true,"upnp_enabled":false,"upnp_nat_pmp_enabled":true,"upnp_secure_mode":true,"mss_clamp":"auto","geo_ip_filtering_countries":"","geo_ip_filtering_block":"block","geo_ip_filtering_enabled":true,"geo_ip_filtering_traffic_direction":"ingress","icmp_timeout":30,"other_timeout":600,"tcp_close_timeout":10,"tcp_close_wait_timeout":60,"tcp_established_timeout":7440,"tcp_fin_wait_timeout":120,"tcp_last_ack_timeout":30,"tcp_syn_recv_timeout":60,"tcp_syn_sent_timeout":120,"tcp_time_wait_timeout":120,"udp_other_timeout":30,"udp_stream_timeout":180,"firewall_wan_default_log":false,"firewall_lan_default_log":false,"firewall_guest_default_log":false},"usw":{"_id":"#####","site_id":"#####","key":"usw","dhcp_snoop":true},"network_optimization":{"_id":"#####","key":"network_optimization","site_id":"#####","enabled":true},"country":{"_id":"#####","key":"country","site_id":"#####","code":"250"},"locale":{"_id":"#####","key":"locale","site_id":"#####","timezone":"Europe/Paris"},"provider_capabilities":{"_id":"#####","key":"provider_capabilities","site_id":"#####","upload":994000,"download":944000},"ips":{"_id":"#####","key":"ips","site_id":"#####","enabled_categories":["botcc","emerging-worm","emerging-malware","emerging-mobile","tor","emerging-exploit","emerging-shellcode","emerging-useragent","dshield"],"endpoint_scanning":true,"honeypot":[],"honeypot_enabled":false,"ips_mode":"ips","restrict_ip_addresses":true,"restrict_tor":false,"suppression":{"alerts":[],"whitelist":[]},"dns_filtering":true,"dns_filters":[{"allowed_sites":[],"blocked_sites":[],"blocked_tld":[],"description":"","filter":"none","version":"v4","network_id":"#####","name":""},{"allowed_sites":[],"blocked_sites":[],"blocked_tld":[],"description":"","filter":"none","version":"v4","network_id":"#####","name":""},{"allowed_sites":[],"blocked_sites":[],"blocked_tld":[],"description":"","filter":"none","version":"v4","network_id":"#####","name":""},{"allowed_sites":[],"blocked_sites":[],"blocked_tld":[],"description":"","filter":"none","version":"v4","network_id":"#####","name":""},{"allowed_sites":[],"blocked_sites":[],"blocked_tld":[],"description":"","filter":"none","version":"v4","network_id":"#####","name":""},{"allowed_sites":[],"blocked_sites":[],"blocked_tld":[],"description":"","filter":"none","version":"v4","network_id":"#####","name":""},{"allowed_sites":[],"blocked_sites":[],"blocked_tld":[],"description":"","filter":"none","version":"v4","network_id":"#####","name":""},{"allowed_sites":[],"blocked_sites":[],"blocked_tld":[],"description":"","filter":"none","version":"v4","network_id":"#####","name":""}],"utm_token":"#####","last_alert_id":"616338439-2021-10-29T12:58:44.244838+0200","last_nmap_id":"741313043-Fri Oct 29 11:57:36 2021"},"auto_speedtest":{"_id":"#####","key":"auto_speedtest","site_id":"#####","enabled":true,"interval":20},"rsyslogd":{"_id":"#####","key":"rsyslogd","site_id":"#####","port":"514","enabled":false,"debug":false,"this_controller":false,"this_controller_encrypted_only":false,"ip":"","netconsole_enabled":false,"netconsole_host":"","netconsole_port":"514"}}
[29-10-2021 13:18:50][DEBUG] : MàJ Device #####(UDM){"_id":"#####","ip":"#####","mac":"#####","model":"UDM","type":"udm","version":"1.10.4.3702","adopted":true,...}

vous avez coupé tout ce dont j’ai besoin… la ligne de mise à jour de l’udm (sans censure en privé)

et ajoutez le log http_error de jeedom à l’heure ou vous avez tenté la synchro

#####

Le log http_error n’a pas d’entrée depuis le 25 (lundi).

Edit: Je n’avais pas vu le « sans censure », je regarderai ça tout à l’heure quand j’y retournerai…

ah j’ai trouvé qqch, tu peux mettre à jour le plugin et redécouvrir ton udm

1 « J'aime »

Tout roule, j’ai bien les commandes, merci !

tu peux me montrer les commandes que tu as ? voir si c’est cohérent avec ce que tu es sensé avoir ?

Bien sûr:

ok et les valeurs semblent cohérentes ?

Absolument, je ne vois pas d’incohérence

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.