Commandes qui ne passent pas, relancer le démon

Hello

J’ai la version 1.36
J’ai toujours des pertes de modules que je récupère en redemarrant le Demon de jeezigbee
je regarde pour repasser en 1.35 pour Z2M

1 « J'aime »

N’hésite pas à faire un retour pour savoir si ça a résolu le problème chez toi. Pour ma part je n’ai pas encore mis mon contrôleur à jour du coup je reste en 1.35.1 et depuis je n’ai plus de problème de commandes qui ne passent plus

1 « J'aime »

je pige pas ce qu’il faut mettre là pour revenir à une version antérieure

Bonsoir,

Il faut juste écrire la version voulue (que l’on peut voir dans la « Liste des versions »).
Il faut donc écrire/ taper au clavier : 1.33.0 (par exemple) puis cliquer sur « Sauvegarder » (à droite sur le bandeau bleu de configuration).
Il faut ensuite relancer les dépendances et relancer le démon :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci c’est le
dans le (?) qui m’a perturbé

La 1.36.1 vient de sortir. Elle corrige peut être le problème.

1 « J'aime »

Je vais quand même laisser 24/48h avec la v 1.35.1 pour voir s’il y a un changement :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Bon je n’ai pas eu a attendre bien longtemps et même avec la V 1.36.1 j’ai toujours des commandes qui ne passent pas et après redémarrage du demon ça passe …

tu etais revenu à quelle version ? moi j’etais en 1.35.3
Ca fonctionnait bien
Je vais tester la 1.36.1

j’étais revenu à la 1.35.1
Avec la 1.36.1 j’ai une amélioration je pense, a confirmer sur la durée

chez moi la dernière tourne bien depuis hier

1 « J'aime »

Hello
Ce matin ça ne va plus
Je ne sais même plus comment documenter les erreurs tellement c’est aléatoire.
Je vais essayer de prendre un cas de ce matin
Le module MOES
Fréquemment des commandes programmées ou manuelles ne passent pas. Le redémarrage du demon de jeezigbee permettait que la commande passe. Pas ce matin ou alors avec une grosse latence
Le LQI est de 220
Dans le log de Z2M l’erreur peut apparaitre ou pas !
Alors que les commandes ne passent pas la communication du module vers le coordinateur est OK
Finalement ça passe…puis ca ne passe plus

J’avais exactement ce problème mais uniquement avec la version 1.36.0 Avec la dernière maj je ne l’ai plus.
Et depuis l’interface de Z2M tu as bien les meme problèmes ?
Chez moi les actions sur une prise par exemple ne fonctionnait plus depuis jeedom et Z2M mais lorsque je l’allumais manuellement avec le bouton j’avais bien le retour d’etat de celle ci.
Tu n’as rien modifié sur ton WIFI ? quels canaux utilises tu ?

Aujourd’hui c’est cata, les retours d’état semblent aussi aléatoires…

c’est la même chose

Une box et 2 répéteurs sur les canaux 11, 6 et 1
Je vois un SSID caché jamais vu avant

si tu es en zigbee sur le 11 il faut eviter le 1 a proximité il me semble

Le choix des canaux date de là : Mon réseau zigbee est instable! - #13 par drs

1 « J'aime »

C’est pas brillant de mon côté. je suis repassé en 1.35.3 mais j’ai toujours des modules qui décrochent,
en fait de plus en plus
Je vais voir avec le support demain par ce que je deviens un peu dingue. Je voudrais être certains que c’est pas le coordinateur de la box Luna qui est en cause…

A priori ce searait un module avec une MAJ ratée ou en train de mourir

Donc c’est à moi de trouver

Oui malheureusement il n’y a rien sur le reste zigbee pour trouver ça de manière sûr donc faut débrancher les modules et voir si c’est mieux

Hello

J’ai commencé mon enquête. J’ai repassé le Z2M en 1.36.1
J’ai supprimé 2 micro modules Moes dernierement entrés dans le réseau. Il me semble déjà voir une amélioration sur des modules qui ne répondaient plus. Il ne faut pas que j’aille trop vite au risque de passer a côté d’un truc défaillant.
Comment m’assurer que le réseau est stable puisqu’à priori le graphique réseau n’est pas fiable et les LQI dépendent des fabriquants. Sur quel outil d’audit du réseau je pourrait m’appuyer pour valider les étapes ?