Commandes qui ne passent pas, relancer le démon

Tu dois avoir des interférences, pas d’autre explication si tu as une sonde à 50cm avec un LQI de 150
Essaye de déplacer ta box pour voir si les LQI évoluent

Norbert

J’ai fait pas mal de tests aujourd’hui.
Quand je déplace la box les équipements dont je m’approche ont un LQI qui monte et les autres qui diminuent…pas de miracle. Mais j’ai trouvé un endroit plus stratégique qui fait monter pas mal de LQI.
24 eq >220 LQI
14 eq entre 180 et 150
10 entre 150 et 100
(il y a un trou entre 220 et 180)
La moyen des LQI est bien montée mais c’est lié a l’emplacement plus stratégique ce qui veut dire que le maillage n’est pas top
J’ai coupé tous les WIFI de la maison pendant qq heures => aucun changement

Je vais observer et voir si les décrcochages quotidiens d’équipement cessent :pray: :pray:

Le réseau met 24h à 48h à se stabiliser, donc si tu as trouvé une position correct, laisse et patiente.

Chez moi, j’ai une clé conbee2 avec une rallonge usb, et j’ai remarqué qu’un deplacement de 10cm de la clé me change complètement la qualité de réception

Je suis tombé sur un post qui me fait flipper

… Donc tu n’as pas une clé SONOFF normalement mais un controle zigbee interne

Le type de coordinateur de la Luna est EZSP et je lis

Je pense que @loic qui connait assez bien jeedom :yum: parlait
des clés USB sonoff et pas de la box Luna qui a un contrôleur intégré et qui est intégralement géré par jeedom
Je pense que le PB n’est pas là (ou tu ne serais pas le seul à avoir ce PB - cette box commence à avoir quelques années)

oui ça serait le comble que la Luna soit montée avec un contrlleur tout pourri :rofl:

Bon je cherche ailleurs :face_with_monocle:

Encore un fois, si tu as trouvez un meilleur emplacement, fait des tests à cet endroit, laisse quelques jours sans toucher.
Si ca fonctionne, c’est que tu as quelque chose qui perturbe le signale là ou tu étais avant

1 « J'aime »

Salut Tu es dans quelle version de Z2M ? Moi la 1.36.0 ma mis le bazar avec un controlleur sonoff EZSP. Esaaye de repasser à la vezsion 1.35.1 pour tester. Ils ont déployé un nouveau driver si j’ai bien compris et il faut mettre a jour le controleur . Pour la luna je ne sais pas comment ca se passe
Ici il parle un peu de la nouveauté apportée sur l’EZSP Zigbee2MQTT offre un meilleur support des dongles EZSP comme SkyConnect

1 « J'aime »

Hello

J’ai la version 1.36
J’ai toujours des pertes de modules que je récupère en redemarrant le Demon de jeezigbee
je regarde pour repasser en 1.35 pour Z2M

1 « J'aime »

N’hésite pas à faire un retour pour savoir si ça a résolu le problème chez toi. Pour ma part je n’ai pas encore mis mon contrôleur à jour du coup je reste en 1.35.1 et depuis je n’ai plus de problème de commandes qui ne passent plus

1 « J'aime »

je pige pas ce qu’il faut mettre là pour revenir à une version antérieure

Bonsoir,

Il faut juste écrire la version voulue (que l’on peut voir dans la « Liste des versions »).
Il faut donc écrire/ taper au clavier : 1.33.0 (par exemple) puis cliquer sur « Sauvegarder » (à droite sur le bandeau bleu de configuration).
Il faut ensuite relancer les dépendances et relancer le démon :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci c’est le
dans le (?) qui m’a perturbé

La 1.36.1 vient de sortir. Elle corrige peut être le problème.

1 « J'aime »

Je vais quand même laisser 24/48h avec la v 1.35.1 pour voir s’il y a un changement :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Bon je n’ai pas eu a attendre bien longtemps et même avec la V 1.36.1 j’ai toujours des commandes qui ne passent pas et après redémarrage du demon ça passe …

tu etais revenu à quelle version ? moi j’etais en 1.35.3
Ca fonctionnait bien
Je vais tester la 1.36.1

j’étais revenu à la 1.35.1
Avec la 1.36.1 j’ai une amélioration je pense, a confirmer sur la durée