Commandes orphelines sur equipements synchronisés (avec un autre jeedom)

Bonjour,

J’ai activer l’option permettant de synchroniser des equipements d’autres jeedom.
Tout semble fonctionner, par contre, je me retrouve avec des erreurs sur certains équipements au niveau de la recherche de commandes orphelines sans que je sache trouver la cause :

sur sécurité - Caméra IR par exemple, aucune commande ne correspond :

Ces numeros ne correspondent pas non plus aux IDs coté jeedom source

Ces erreurs ne semblent concernés que les equipements des plugins pool, vmcauto et mode

je ne sais pas trop quoi chercher

Norbert

Après quelques recherches, je trouvent les id listés dans la configuration de l’équipement dans l’onglet informations brutes >> configuration

{"createtime":"2024-07-25 22:25:13","showLockCmd":"0","modes":[{"name":"On","modecolor":"icon_yellow","icon":"<i class=\"icon mdi-lightbulb-night\"><\/i>","inAction":[{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onlyIfMode":"all","cmd":"#13215#"},{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onlyIfMode":"all","cmd":"#13213#"},{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onlyIfMode":"all","cmd":"#13201#"},{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onlyIfMode":"all","cmd":"#13173#"}],"outAction":[]},{"name":"Off","modecolor":"default","icon":"<i class=\"icon mdi-lightbulb-off-outline\"><\/i>","inAction":[{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onlyIfMode":"all","cmd":"#13216#"},{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onlyIfMode":"all","cmd":"#13214#"},{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onlyIfMode":"all","cmd":"#13202#"},{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onlyIfMode":"all","cmd":"#13174#"}],"outAction":[]}],"updatetime":"2024-08-09 07:39:47","plugin::mqtt2::mqttTranmit":0,"link::eqLogic::id":"848","enableDiscoverCmd":"0","manufacturer":"jeedom","device":"mqtt","real_qType_namee":"mqtt2"}

EDIT : Ca correspond au champ configuration du Jeedom source et aux commandes intégrées dans le plugin mode (commandes d’entrée et de sortie dans un mode). @loic, un petit bug je pense, ces données n’ont rien à faire dans le jeedom cible

Norbert

1 « J'aime »

Si c’est normal c’est le côté qui doit l’ignorer mais lors du transfert de commande tout est copier vraiment tout (au cas où des plugins tierce en est besoin)

Du coup, le pb est coté Core Jeedom ?

C’est partager la correction est en cours, la Maj du plugin mqtt corrigera et la Maj 4.5 permettra une correction plus fine.

Mais quelle réactivité :clap: :clap:

La correction est disponible en beta et stable. Il faudra renvoyer la découverte mais je suis pas sur que sur les équipements deja crée ca marchera il faudra soit le supprimer pour les refaire, soit manuellement sur les commandes en question vider les actions (avant/après et test) qui posent soucis.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.