Commandes OFF sur Prises ne fonctionnent plus depuis la dernière MAJ

Bonjour,
Depuis la dernière MAJ en stable ce jour, mes prises connectées (3-4 prises simples Lidl et une multiprise Lelki WP33) remontent bien mais les actions « off » ne fonctionnent plus.

Je les paramètre en prises on/off OSRAM et tout fonctionnait très bien jusque là.
Lorsque je clique sur « off » par exemple, l’état passe de 1 à 0, mais la prise ne s’éteint pas. Et 2 secondes après, l’état repasse à 1.

J’ai réinstallé les dépendances, relancé le démon, supprimé la prise dans le plugin philips hue, re synchronisé… rien n’y fait.

[2024-01-15 15:31:51]INFO : Exécution de la commande [Salon][Prise lampe salon][Off] avec les paramètres {« user_login »:« maxboss1984 »,« user_id »:« 2 »}
[2024-01-15 15:31:52]INFO : Evènement sur la commande [Salon][Prise lampe salon][Etat] valeur : 0
[2024-01-15 15:31:54]INFO : Evènement sur la commande [Salon][Prise lampe salon][Etat] valeur : 1

Je précise que les actions sur la prise fonctionnent toujours depuis l’application Hue.

Que faire svp?

Bonjour,
Pourrais tu :

  • mettre les logs en debug
  • capture de la page santé
  • capture des commandes

En gros des informations pour qu’on puisse aider tout simplement.

Pas de souci, je fais ça tout de suite.

Petit EDIT entre temps: ON fonctionne parfois, mais OFF, jamais.

Si ca marche desfois et pas toujours => pas un soucis jeedom mais coté hue (api ou liaison zigbee) je peux rien y faire.

Comment régler cela alors alors que jusqu’à ce matin tout fonctionnait?
Il est possible de faire un retour arrière sur la dernière MAJ et remettre l’avant dernière ?

La maj ne touche pas ca mais bon sans les infos que j’ai demandé je ne peut pas t’aider plus et le confirmer ou corriger si ya un soucis.

J’ai passé les log en debug.

Quand tu demandes la santé, c’est la santé jeedom c’est ça ?

Oui relis le post qui explique ce qu’il faut mettre pour avoir de l’aide.

Je previens tout le monde d’ailleurs d’ici 2 semaines si pas d’info je passe à la demande suivante, c’est fatiguant de vous courir après pour vous aider.

Je suis désolé mais je fais ce que je peux et je tente d’être le plus précis possible mais je ne suis pas expert.
Je ne doute pas que tu as beaucoup de demandes à traiter mais nul besoin d’être désagréable avec ceux qui essaient justement de comprendre au maximum ce que tu demandes pour éviter des aller retours inutiles.

bref, voici la santé de jeedom:
edit

Les commandes d’une des prises en question:
edit

La log quand je clique sur off de cette prise:
edit

Ok je comprends ta remarque et effectivement je comprends aussi que mes propos peuvent etre vu comme desagreable. Donc pour ne pas que ca se reproduise je n’interviendrais plus sur ton sujet.

Encore désolé.

Donc en fait je viens demander de l’aide et quand je préfère te faire confirmer ce que tu me demandes pour être sûr d’envoyer les bonnes infos et ne pas te faire perdre de temps, et je peux donc aller me faire voir et rester avec mon souci?

J’ai rien fait de mal, je tentais juste d’apporter les infos les plus précises possibles hein. relis tes réponses, dis moi que t’es courtois en me disant « relis le post » ou « c’est fatiguant de vous courir après pour vous aider. »

Je fais au mieux pour être le plus factuel possible, rien de plus.

Sympa l’endraide de la team jeedom ! Et on s’étonne que la communauté se réduit à vue d’oeil…

Bonjour,
Je suis 200% d’accord avec toi, c’est entierement ma faute tu n’y ais pour rien et j’aurais jamais du dire ca.

TOUT EST DE MA FAUTE

Pour éviter de refaire un impair je préfère donc arrêter la. Mais ne tkt pas tu vas recevoir de l’aide d’autre personne je ne suis pas tout seul sur le community.

Pour les moins susceptibles d’entre vous, un reboot du pont hue et de jeedom complet n’y ont rien changé.

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Pour info, j’ai fait un restore de ma sauvegarde de ce matin (pré MAJ du plugin) et le souci n’apparaît plus. Je ne suis pas expert mais j’ai été développeur dans le passé, il y a donc un des change dans le plugin qui a eu un effet de bord.

bonsoir, je viens cause du même soucis, depuis la dernière mise a jour mes commande Off ne marche plus sur les prise et deux de mes ampoules.
je viens de restauré ma sauvegarde de ce matin pour voir d’où viens le soucis.

je confirme aussi qu’une fois la restauration fait, tout fonctionne normalement, donc cela viens bien de la mise a jour du plug-in HUE.

1 « J'aime »

Bonjour
Le soucis est corrigé en bêta normalement

certes mais je ne m’y connais pas assez pour osé installer une Bêta. j’espère que cela sera corriger dans la prochaine mise a jour normale.

Bien évidement ca sera en stable des que quelqu’un aura confirmé que c’est corrigé en beta.

Comment fait-on pour installer la bêta stp ? J’ai la stable du 10/01 là

Comment peut-on tester stp?