Commandes en erreur 403

J’ai aussi des tas de message WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla

0017|[2024-03-28 06:35:47]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0018|[2024-03-28 06:35:58]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0019|[2024-03-28 06:36:09]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0020|[2024-03-28 06:36:19]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0021|[2024-03-28 06:36:21]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0022|[2024-03-28 06:36:32]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0023|[2024-03-28 06:36:43]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0024|[2024-03-28 06:36:54]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0025|[2024-03-28 06:37:10]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0026|[2024-03-28 06:37:20]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
0027|[2024-03-28 06:37:30]WARNING : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla

@vercors, ce qui m’inquiète c’est la fréquence. Depuis au moins hier 16h j’ai ces messages qui remplissent le journal du plugin Tesla.

Je ne sais pas combien de plugin tu as vendu mais quand j’imagine que tous les Jeedom de tes ‹ clients › font la même chose… Ça me fait peur ! Je ne m’y connais pas beaucoup en attaque par Deny Of Service peut-être faut-il beaucoup plus de requêtes mais ça y ressemble :pirate_flag:
En plus il y a le risque de voir son IP personnelle être black listée.
Et enfin, ça ne m’étonnerait pas que la plupart des autres applications Tesla tierces aient le même comportement.

Est-ce qu’il ne faudrait pas réduire la cadence des requête pour rafraîchir le Token ?

On pourrait imaginer quelque chose comme si ça ne réponds pas la première fois alors on attend 10s, la 2ème fois 15s puis 30s puis 60 puis 120 avec un maximum toutes les 5 min.

Qu’en penses-tu ?
Si tu penses que c’est viable, peux-tu en parler à la communauté des développeurs des applications Tesla tierces ?

Pierre

EDIT: Mea culpa, à force de voir des logs en ms, j’ai cru que c’étaient aussi des ms dans les logs du plugin. Ceci dit la réduction de la cadence de l’interrogation reste une possibilité d’évolution

Même inquiétude de mon côté, avec évolution au bout d’un moment (redémarrage automatique du plugin après timeout sur le heartbeat je pense) :

Citation
[2024-03-28 09:34:24][WARNING] : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
[2024-03-28 09:34:35][WARNING] : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
[2024-03-28 09:34:46][WARNING] : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
[2024-03-28 09:34:52][WARNING] : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
[2024-03-28 09:35:04][WARNING] : refreshToken: Impossible de se connecter au serveur Tesla
[2024-03-28 09:35:04][WARNING] : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/LRW3xxx/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array ( [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) → 408, 0,
[2024-03-28 09:35:04][WARNING] : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/LRW3xxx/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array ( [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) → Array ( [response] => [error] => vehicle unavailable: vehicle is offline or asleep [error_description] => )
[2024-03-28 09:35:04][WARNING] : [Highland Ghost] Error 408 - The vehicle was not ‹ online › when the request was made: ‹ vehicle unavailable: vehicle is offline or asleep ›
[2024-03-28 09:40:06][WARNING] : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/LRW3xxx/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array ( [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) → 408, 0,
[2024-03-28 09:40:06][WARNING] : teslapi:sendRequest(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/LRW3xxx/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array ( [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) → Array ( [response] => [error] => vehicle unavailable: vehicle is offline or asleep [error_description] => )
[2024-03-28 09:40:06][WARNING] : [Highland Ghost] Error 408 - The vehicle was not ‹ online › when the request was made: ‹ vehicle unavailable: vehicle is offline or asleep ›

En ce qui me concerne j’ai un autre problème.
L’état des voitures ne remonte plus tout seul si je n’appelle pas la commande rafraichir avant.

Par exemple mes scenarios ne se lance plus tout seul à l’ouverture de la trappe de charge ou l’info « charging » reste alors que la voiture a terminé depuis plusieurs heures…

1 « J'aime »

Exactement le même probleme !!! Mes infos ne remontent toujours pas, sauf si je fais un refresh ou que je lance une action.
Par moment les infos s’actualisent mais en décalé (souvent sur des heures entières). Par exemple ce matin j’ai débranché ma voiture a 7h35, le « disconnected » est apparu a 8h00.

+1 je dois rafraîchir pour avoir les infos live

Un exemple je traque à chaque fois que je termine une charge et j’ai eu l’information 1h30 plus tard.

Le rafraîchissement manuel donne en effet la bonne information.

Bonjour,
Idem, je dois rafraîchir pour avoir les données à jour donc pas facile pour les scénarios.
Bon courage !

Hello
Je teste en ce moment un fix.
(Tesla remonte de façon aléatoire des 401 (unauthorized) que je comprends comme un token expiré… mais qq min après tout marche…)
Dès que je le valide je ferai une version beta.

Merci pour votre patience
A suivre…
Nicolas

8 « J'aime »

La commande arch donne :
aarch64
La commande uname -a
Linux jeedom 6.1.21-v8+ #1642 SMP PREEMPT Mon Apr 3 17:24:16 BST 2023 aarch64 GNU/Linux

Hello.

Déjà, Joyeuses Pâques🐇
:slightly_smiling_face:
Comme promis, voici la version 3.2.6-beta.268.178
Elle corrige les soucis de pertes du token, dues souvent au fait que les serveurs tesla remontent parfois des indisponibilités voire des « token expires » (alors que non…).
Et dans la version précédente je flushais un peu brutalement les données du token…
Là je laisse le cron « refreshToken » faire son boulot. Et toutes les heures (cronHourly) je m’assure que ce cron est bien programmé (5min avant expiration). Le code qui s’occupe de l’authentification est maintenant plus robuste.
Au passage j’ai mis à jour le Change Log !

Merci pour vos retours

Nicolas

5 « J'aime »

Salut @vercors merci pour cette MAJ et bonnes fêtes de Pâques !

Cette MAJ corrige également les problèmes de mise à jour des infos que ne remontent pas toutes seules ?

1 « J'aime »

bonjour
pour ma part suite à la maj " Connexion impossible au serveur Tesla, vérifiez vos identifiants."
j’ai du récupérer mon token + QR code.

Suis je seul ?
Christophe

Suite à la mise à jour de la dernière bêta, j’ai juste dû régénérer un token.

J’ai aussi eu ce nouveau message :

Mais le tracking est resté fonctionnel. Bravo @vercors !

Hello @dcat
Nouvelle beta : 3.2.6-beta.272.179 qui devrait faire en sorte que les infos remontent.
Egalement dans cette beta, la listes des caractéristiques de votre tesla (dans son panneau de config) ainsi que sa Release Notes (Note de Mise à jour Tesla)
Bonne fin de soirée !

2 « J'aime »

Super !

Merci bcp @vercors

J’ai repéré un problème sur la note de mise à jour, le fichier semble absent :

Merci @dcat !
C’est corrigé dans la 3.2.6-beta.273.179 que je viens de pousser.
Bonne journée
Nicolas

1 « J'aime »

token perdu à nouveau cette nuit

Hello @vercors ! De nouveau merci pour ton taff.
Bon j’ai fait la connerie de supprimer l’accès à Jeedom Tesla Plugin depuis mon profil Tesla. Sauf que maintenant que je veux refaire l’appairage j’ai une erreur dans l’application au moment de le faire :

EDIT : En fait il fallait aussi déconnecter depuis jeedom, et refaire la connexion. C’est maintenant OK.

1 « J'aime »

Bonjour @vercors,

Merci tout d’abord pour tes maj !!

D’après mes tests de ces 2 derniers jours, tout semble ok pour moi. Pas de perte du Token et les informations remontent a priori correctement. Je reste cependant réservé sur le second point car mes problématiques de remontées des infos semblent être aléatoires, et vu que je les ai depuis mi-février, je préfère tester sur une période plus longue…

Par contre, j’ai ce message d’erreur régulièrement, mais n’impacte a priori pas le bon fonctionnement :

Salut @vercors,

Je confirme ce que remonte @Nipepsi
Effectivement les remontées d’infos semblent fonctionner mais pas tout le temps…
Ce matin il m’indiquait les voitures encore en charge alors qu’elles avaient terminé depuis longtemps…

Et j’ai aussi cette erreur

J’ai également ces même erreurs de temps en temps.