Commandes en erreur 403

Rien à ajouter à l’envoi et aux commentaires de @znation , mes logs et essais sont similaires, y compris refresh des tokens.
Seule la commande « réveil » fonctionne et toutes les infos.

Ça sent la nouvelle API…?

je me sens moins seul …

Il semblerait bien que les véhicules mis en service actuellement ne sont contrôlables qu’au travers de la nouvelle api…:pensive:

@vercors aïe … si je peux tester des choses pour faire avancer je suis volontaire

Bonjour,
force est de constater que les commandes ne passent pas, seules les retours d’infos fonctionnent, erreur 403 pour toutes les commandes excepté le réveil effectivement

@vercors es tu toujours parmi nous ? :wink: As tu des pistes ?

Merci

Hello à toutes et tous,

même problème sur 2 instances Jeedom différentes avec une Tesla modèle Y version 2023.44.30.5.1 achetée en juin.

Seules les informations remontent, mais aucune action possible. :frowning:

Qui peut se pencher sur l’adaptation du plug-in Tesla avec la nouvelle API? :slight_smile:

Ben Vercors, son développeur actif. Je comprends pas bien ta remarque pour le coup.

Je voulais être sûr qu’il était bien avec nous! :wink:

Hello,

Oui, petit à petit, l’ensemble de la flotte migre sur la nouvelle API.
Ce n’est pas juste une adaptation technique, c’est aussi un changement économique. La nouvelle API Tesla est payante…
https://developer.tesla.com/docs/fleet-api#announcements-amp-api-changelog

c’est pas spécialement une mauvaise nouvelle, l’API est maintenant officielle et documenté par Tesla, donc les développeurs auront plus de facilité normalement pour le développement.

Elle est pour l’instant gratuite, elle deviendra payante, c’est chaque propriétaire qui devra payer pour l’accès à son véhicule via l’API je suppose.

info en français ici:
Tesla lance son API officielle : des applications payantes pour ses voitures électriques vont exploser d’ici 2024 ? – Tesla News France.

Documentation officielle Tesla:
https://developer.tesla.com/docs/fleet-api

Des news ?

Bonjour, je rencontre un problème similaire, sans pour autant voir apparaître l’erreur 403 dans les logs. Plugin updaté à la dernière version en beta (le 22 janvier), voiture considérée comme connectée par le plugin, pas d’erreur au niveau du daemon.

Est-ce lié à la politique qui consiste à rendre l’api payante ? Est-ce un problème similaire à ceux qui se sont déjà produit lors de changements dans l’API ?

Mon erreur dans le log : ERROR : exécution de la commande [Tesla Model 3][Model 3][Contrôler la recharge]

Merci pour ton aide Vercors.

EDIT : je viens de voir un autre message à propos de l’accès au plugin depuis le market qui répond à ma question.

Salut,
Moi j’ai un erreur différente, mais je pense que la cause est la même , c’est l’erreur 429 ( Le serveur Tesla est saturé (429) )
On croit en toi @vercors :slight_smile:
Si besoin de testeurs, hésite pas a demander

1 « J'aime »

@vercors si ca peut aider, voici quelques logs:

0940|[2024-01-25 19:58:21]WARNING : [Voiture] Erreur Serveur 412
0941|[2024-01-25 19:58:21]WARNING : ‹ Voiture › Impossible de récupérer l’état de la voiture
0942|[2024-01-25 19:58:21]DEBUG : Set state « nodata »
0943|[2024-01-25 19:58:22]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) → 412, 0,
0944|[2024-01-25 19:58:22]DEBUG : GET https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles(Array ( ) ) - [Voiture] Erreur Serveur 412
0945|[2024-01-25 19:58:22]WARNING : [Voiture] Erreur Serveur 412
0946|[2024-01-25 19:58:22]WARNING : ‹ Voiture › Impossible de récupérer l’état de la voiture
0947|[2024-01-25 19:58:22]DEBUG : Set state « nodata »
0948|[2024-01-25 19:58:26]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) → 429, 0,
0949|[2024-01-25 19:58:26]WARNING : ‹ Voiture › Impossible de récupérer l’état de la voiture
0950|[2024-01-25 19:58:26]DEBUG : Set state « nodata »
0951|[2024-01-25 19:58:27]WARNING : teslapi:sendRequest(GET https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles(Array ( ) )) → 429, 0,
0952|[2024-01-25 19:58:27]WARNING : ‹ Voiture › Impossible de récupérer l’état de la voiture
0953|[2024-01-25 19:58:27]DEBUG : Set state « nodata »

Bonjour, j’ai le même souci depuis quelques jours, erreur 429. Une solution est à venir ? Merci

Hello tous,

Je ne vous oublie pas (un peu chargé coté TAF en ce moment, …)

Oui j’ai également les mêmes problèmes, et je suis toujours à la recherche d’une solution.

Le problème étant que la « fleet » Tesla s’adresse aux développeurs. Là, dans le cas de Jeedom (et teslamate c’est pareil) chaque utilisateur gère son propre serveur et URL de retour et donc doit être déclaré comme « développeur » (avec déclaration des « legal business details » … et il est indiqué que l’API est gratuite dans un premier temps…) cf : Tesla | Developer

Voilà, je fais mon possible, et j’ai un oeil sur teslamate qui adresse le même problème.
Si l’un d’entre vous a des pistes, je suis preneur (pour les logs, j’en ai maintenant plein)

Accessoirement fin 2023, j’ai acheté un Model Y pour faire des tests sur le plugin. Donc je serai en mesure d’adresser les anciennes Tesla (ma Model S date de 2015) et les nouvelles…

A suivre…

Nicolas

4 « J'aime »

En fait si j’ai bien compris, tu as un compte développeur (toi) qui a une autorisation et ensuite tu as des utilisateurs qui vont pouvoir générer leur Token via ton ID de compte développeur. L’URL de retour qui va mener sur ton site est uniquement utilisé lors de l’autorisation que donne l’utilisateur d’utiliser « son compte Tesla » via le token qui ensuite sera régénéré sans jamais avoir à repasser par cette demande d’autorisation qui abouti sur ton URL de retour. La page est juste une page où tu dis par exemple « autorisation donné blabla » et il y a un code fourni dans l’URL qu’il faut fournir la première fois pour la génération du Token.

En tout cas, c’est comme ça que ça marche pour moi. Le compte développeur est justement fait pour les applications vendu à des client.
Effectivement pour l’instant c’est gratuit, ça devrait être payant pour le développeur donc l’accès qui devra trouver un moyen de faire payer un abonnement d’utilisation.


https://developer.tesla.com/docs/fleet-api#authentication

C’est ici la demande d’autorisation (customer c’est donc bien pour les clients).

Tu dois donner ce lien avec ton ID compte développeur dedans, ton lien de retour et une valeur aléatoire pour un autre paramètre, du coup le client arrive sur la page d’authentification de son compte Tesla et ensuite donne l’autorisation d’utilisation API et c’est réglé, ensuite c’est uniquement Token et Refresh comme tu faisais actuellement.

Si tu as besoin, n’hésite pas, tu me contacter et on s’appelle si nécessaire, j’ai fait un compte développeur, etc… j’ai uniquement un problème avec le refresh token, mais je pense que c’est surtout que je n’y connais rien à la base dans ce processus.

1 « J'aime »

un site bien fait qui reprend la doc de l’API Telsa et qui permet d’avoir le code correspondant dans le language souhaité, j’ai pris php pour ma part:

et dans le compte Tesla de chaque utilisateur, il y a la section « Applications tierces » où chaque utilisateur voit qu’il a donné le droit d’utilisation à une appli et peut révoquer le droit.

1 « J'aime »

Hello, je suis également dev. Si besoin d’aide ne pas hésiter. J’ai aussi un compte dev pour jouer avec l’api