Commandes du plugin en php?

Salut,
Je profite de ce nouveau plugin pour mettre en place une petit système « watchdog » afin de contrôler que mes équipements répondent bien à une requette de ping.
Pour cela j’ai fait un petit bou de code en php, que je lance via un scénario et le bloc code.
La seconde étape serait qu’en cas de non réponse, je souhaite envoyer un petit message qui indique qu’un équipement ne ping plus.
Extrait du code .php avec le principe de la commande :

		...
			$scenario->setLog('Ping DEAD: '.$ip);			
			//commande pour envoyer message via signal
			send_message('Ping DEAD: '.$ip); 
		} else {
			$scenario->setLog('Ping OK: '.$ip);
		...

Est-ce qu’il est possible de faire ça ?
Merci

hello, si tu veux tout faire en bloc code oui bien sûr

Si l’envoi doit être fait dans le bloc code, tu peux regarder l’excellente page qui regroupe tout un tas de code

pour ton cas ça serait Exécuter une commande action de type message

$options = array('message'=> 'TON MESSAGE');
cmd::byString('#[tests][signalDamien][Envoi message]#')->execCmd($options, $cache=0);

il n’y a pas de titre aux messages dans signal donc pas besoin de le mettre comme dans l’exemple de kiboost.

Si tu lances un script php externe depuis un bloc code, sans avoir tous les élements pour comprendre la raison, fait appel à l’url externe c’est le plus simple

Vas dans ton équipement signal puis onglet commandes, et fait le chevron en face de Envoi message

image

récupères cette url tu verras une zone ou tu peux mettre le message que tu souhaites.
un wget ou curl doit faire l’affaire

C’est effectivement ce qu’il me faut, je n’avais pas la bonne syntaxe, cela donne :

			$scenario->setLog('Ping DEAD: '.$ip);
			$options = array('message'=> 'Ping DEAD: '.$ip);
			cmd::byString('#[Sécurité][Signal_Dim][Envoi message]#')->execCmd($options, $cache=0);			
		} else {
			$scenario->setLog('Ping OK: '.$ip);
		}	

Encore merci pour ton retour et effectivement je n’avais pas pensé à l’option avec l’url de la commande.

Il y a le plugin « Network » qui fait ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.